-15 G : Des jeunes conquérants !

Déplacement périlleux pour les -15 garçons ce week-end avec un effectif marqué par les absences qui se rendait du côté de Vesoul, membre du podium du championnat, et équipe face à laquelle ils s’étaient imposés sur la plus petite des marges au match aller (29-28).

 

On s’attendait donc à une rencontre disputée et à un combat de tous les instants et on peut dire que nous n’avons pas été déçus ! Les verts rentraient le mieux dans la partie avec un début de match tonitruant (1-6; 7e): l’attaque était bien en place et trouvait des solutions intéressantes, mais c’est surtout sur une grosse défense que les lurons s’appuyaient, l’attaque locale étant asphyxiée et ne trouvant aucune solution. Tout cela obligeait déjà le coach vésulien à demander un temps mort pour remobiliser ses troupes. Ce qui eu ses effets puisque la défense gênait mieux les offensives luronnes, et surtout leur attaque arrivait enfin à transpercer la muraille verte pour réduire rapidement l’écart (5-7; 11e). Pour autant les jeunes lurons, sûrs de leur force, ne paniquaient pas et repartaient de l’avant pour reprendre à nouveau un avantage de 5 buts (7-12; 17e), avant de voir leurs adversaires réduire la marque juste avant le retour aux vestiaires (9-13; MT).

Le plus dur restait alors à faire mais les verts abordaient cette seconde mi-temps sereinement et se savaient capables de maintenir cet écart. Le combat reprenait alors et chaque équipe se rendait coup pour coup, les vésuliens souhaitant refaire leur retard, ce qui n’était pas du goût des lurons (12-15; 35e). Les débats étaient donc équilibrés et cela jouait pour nos verts puisque l’écart se maintenait et le chrono s’écoulait, pendant que MORLOT sur penalty se prenait pour Uwe Gensheimer et envoyait la balle faire résonner le mur du gymnase (15-18; 41e puis 17-21; 47e). Les locaux tentaient alors le tout pour le tout en repassant en défense 3-3 à quelques minutes de la fin, et si cela avait pour effet de surprendre les lurons le temps d’une attaque, ceux-ci s’adaptaient ensuite rapidement et le capitaine AUBRY prenait ses responsabilités pour inscrire 2 buts coup sur coup, et assurer la victoire à son équipe (19-23; 49e). Un dernier but dans les derniers instants et les lurons s’imposaient finalement sur l’écart de 5 longueurs qu’ils s’étaient créée dès le début de la rencontre (19-24; score final).

Une entame de match irréprochable et un sérieux et une application exemplaires par la suite ont donc permis à nos jeunes de sortir vainqueur du derby pour la troisième fois de la saison après le match aller et la phase de brassage où les deux équipes s’étaient déjà rencontrées. De plus les -15G continuent leur série puisqu’il s’agit ici de leur cinquième victoire consécutive ! Place maintenant à un peu de repos avec deux week-ends sans match pour nos jeunes avant de retrouver une nouvelle fois Vesoul pour le cadre de la coupe de Haute-Saône.

 

Prochain match le dimanche 25 février à domicile face à Vesoul.

Attachment