-15G (A): Des lurons survoltés !

Dimanche les -15 garçons avaient fort à faire avec la réception du leader du championnat, Pontarlier, jusqu’ici invaincu et qui domine le championnat après cinq journées.

 

La rencontre allait même se jouer dans un contexte particulier puisque Pontarlier avait prévenu la veille qu’ils ne se déplaceraient pas à cause de la neige. La surprise fut donc grande lorsque les pontissaliens débarquaient au gymnase Brosset 30 minutes avant l’heure prévue du coup d’envoi ! Les joueurs étaient donc prévenus en hâte et le match allait finalement se jouer.

Et alors qu’on aurait pu croire que cela allait déstabiliser les jeunes en verts, il n’en fut rien: les lurons gonflés à bloc étaient très présents d’entrée de jeu et ne laissait pas respirer leurs adversaires, de telle sorte qu’ils infligeaient un 4-0 d’entrée de jeu, forçant le coach adverse à poser un temps-mort prématuré. Mais cela n’a pas eu l’effet escompté, Lure continuait de faire preuve d’agressivité et restait bien en place en défense, facilitant le travail de ROMAIN qui multipliait ses arrêts dans les buts. Le score à la mi-temps était donc sans appel (16-7).

Et si on pouvait s’attendre à une réaction de Pontarlier et peut-être même un relâchement de la part de nos jeunes au retour des vestiaires, une nouvelles fois les lurons nous faisaient mentir: ce match était pour eux et ils ne comptaient pas le laisser filer. Leur investissement en défense comme en attaque était de nouveau exemplaire, chaque joueur était appliqué et n’hésitait pas à prendre ses responsabilités. La défense restait solide et les attaques bien léchées: les verts répétaient leurs gammes et pouvait travailler ce qu’ils avaient vu à l’entraînement. Pontarlier n’a jamais vraiment pu revenir et allait devoir s’incliner sur le score lourd de 27-15.

Les jeunes du HBC auront donc mené de bout en bout dans ce qui représente aujourd’hui leur match référence et ce grâce à un investissement exemplaire et une agressivité de tout les instants. Des valeurs qu’il faudra préserver pour confirmer ce bon match dès le week-end prochain.

 

Prochain match samedi 16 décembre à Saône-Mamirolle. 

Attachment