-15G (B): Des verts solides !

Après leur victoire à Vesoul lors de leur dernier match, les -15G (B) souhaitaient enchaîner face à Rioz, équipe en difficulté dans ce championnat honneur.

 

Les lurons entamaient donc la rencontre avec les meilleures intentions: bien regroupés et solidaires en défense, appliqués et efficaces en attaque, ce qui leur permettait de prendre vite l’avantage dans cette partie. Mais les riolais ne s’avouaient pas vaincus si facilement et faisaient preuve de répondant, les verts étant moins appliqués et moins solides en défense. Les deux équipes se quittaient donc sur un score de parité (11-11) au moment de rejoindre les vestiaires.
En seconde mi-temps, Lure allait repartir sur de meilleures bases en s’appuyant avant tout sur une défense solide et un gardien en réussite. En attaque, les verts allaient d’abord trouver des solutions individuelles venant surtout de la base arrière avec SEVIMLI et MOUGENOT notamment. Pour autant ils ne tombaient pas dans l’individualisme puisque lorsque ces solutions n’étaient plus aussi efficaces ils étaient capables de faire vivre la balle pour trouver des solutions collectives et faire participer tout le monde à la réussite de ce match. Les lurons se dirigeaient en effet vers la victoire puisqu’ils ne répétaient pas les mêmes erreurs qu’en première mi-temps et ne laissaient pas Rioz remonter au score. THOMAS continuait d’enchaîner les parades et la fin de match allait être parfaitement gérer pour finalement s’imposer 22-17.

Un match plaisant de la part de nos jeunes donc, avec un état d’esprit et une volonté de bien faire très encourageante pour la suite.

 

Prochain match samedi 16 décembre  à Luxeuil.