-18 F : victoire sans se forcer !

29643_20160430_175327

À l’heure des finalités avec les équipes bourguignonne, les -18 filles recevaient ce weekend Nevers, et n’auront pas eu à trop s’employer pour signer une nouvelle victoire…

HBC Lure/Villers Mélisey bat USO Nevers 32 à 22.
Après un rapide round d’observation, les vertes ne tardaient pas à prendre le dessus sur un adversaire affichaient déjà des signes de faiblesse après 10 minutes de jeu (7-3, 10 min). Bien en place défensivement, les luronnes se montraient appliquées en attaque pour faire fructifier leur avance (10-04, 15 min). Les débats s’équilibraient dans le deuxième 1/4 d’heure du premier entre les deux équipes : la faute à des luronnes moins rigoureuses dans les tâches défensives. Néanmoins, les salves offensives restaient efficaces et permettaient aux filles de regagner les vestiaires avec une avance confortable (17-11, 30 min).

La deuxième mi-temps se déroulera sur les mêmes bases que la première pour les locales qui reprennent les choses en main dès la reprise : les bons enchaînements défense-montée de balle donnaient l’opportunité au compteur luron de s’envoler au tableau d’affichage (23-13, 38 min). Dès lors, il ne restait plus beaucoup de doutes quant à la capacité des filles de s’emparer de la victoire. Malgré un léger temps faible qui offrait aux visiteuses un retour à 6 buts (25-19, 45 min), les luronnes appuyaient de nouveau sur l’accélérateur en fin de match et s’adjugeait une victoire méritée sur le score de 32 à 22.

En course pour la dixième place au classement interrégional, les filles ont désormais besoin que d’une seule victoire pour atteindre leur objectif. Réponse dans deux semaines avec la réception de Chalon !

Attachment