Des -18 G mi-figue mi-raisin !

Les deux équipes -18 garçons nous ont offert deux résultats contrastés ce week-end avec pourtant chacune un adversaire à leur portée : l’équipe A à domicile face à Besançon souhaitant concrétiser sa bonne forme du moment par une victoire, et l’équipe B se déplaçant à Giromagny et qui sentait qu’elle avait un coup à faire.

 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’état d’esprit aperçu récemment chez les joueurs de l’équipe première n’aura pas été présent longtemps samedi. Si les débats étaient équilibrés en début de match, cela n’allait pas durer (8-10 ; 15e). Les verts allaient alors avoir un énorme trou d’air pendant près de 10 minutes. Les erreurs techniques en attaque et les errements défensifs se répétaient, les bisontins ne se faisant pas prier pour en profiter et prendre un avantage important au tableau d’affichage (8-15 ; 21e puis 9-18 ; 25e). Un écart qui allait se maintenir jusqu’au repos qui, on le pensait alors, ne pourrait que faire du bien aux locaux ! (12-20 ; MT)

On attendait en effet une réaction d’orgueil de la part des joueurs de la convention Doubs-Central/Lure-Villers durant cette seconde période, après s’être remis les idées en place dans les vestiaires. Il n’en fût malheureusement rien, les jeunes manquaient de combativité et baissaient les bras face à l’adversité. La débâcle était totale, offensivement comme défensivement, et le score était sans appel. (23-44 ; score final)

 

De son côté l’équipe B présentait elle un autre visage à Giromagny, après quelques minutes de rodages en début de partie (5-4 ; 8e), la machine luronne se mettait en marche et prenait les reines du match (5-8 ; 12e). Le temps-mort adverse n’y changeait rien et l’écart grimpait même à 5 longueurs (8-13 ; 20e) avant que les locaux ne profitent d’une sanction temporaire d’un joueur en vert pour réduire légèrement la marque avant la pause (12-16 ; MT).

Au retour des vestiaires nos jeunes gardaient leurs bonnes intentions et continuaient leur marche en avant. En quelques minutes ils consolidaient leur emprise sur le match et s’envolaient au score (12-19 ; 34e puis 13-24 ; 39e). Le match était alors plié, les joueurs du Territoire étant incapables de revenir à portée de leurs adversaires du jour, ces derniers restant concentrés et appliqués pour maintenir cet écart et se diriger tranquillement vers un succès mérité. (23-34 ; score final)

 

Un week-end mitigé donc pour le collectif -18G de la convention, avec un engagement et un investissement inexistant pour l’équipe A, ce qui pousse à l’inquiétude, surtout après les résultats encourageants obtenus dernièrement. Il faudra donc très vite se remobiliser et repartir au combat avec un état d’esprit irréprochable. A contrario, l’équipe B elle a su faire de preuve de sérieux et d’implication pour l’emporter sereinement face à une équipe plus faible.

 

Prochain match dimanche 4 février à domicile face à Semur-en-Auxois pour la A.

Prochain match le week-end du 3-4 mars à domicile face à Belfort pour la B.