-18F: Des progrès mais encore trop d’imprécisions !

Après un mois sans match, les -18 filles retrouvaient le chemin des terrains avec un long déplacement du côté de Pontarlier, leader ex-æquo du championnat, face à qui elles s’étaient incliné de 9 buts au match aller (24-33). Un match compliqué attendait donc les filles mais pas impossible au vu des progrès affichés dernièrement.

 

Les joueuses locales prenaient le match par le bon bout et imposaient leur rythme, les luronnes ayant des difficultés à trouver le chemin des filets durant les premières minutes (3-0; 6e). Pour autant ces dernières ne paniquaient pas et trouvaient enfin des solutions offensives, tout en restant solides défensivement, bien que leurs hôtes trouvent des solutions sur jeu rapide notamment (5-3; 13e). Les vertes ne lâchaient rien et revenaient même dans le sillon des doubistes, en exploitant chaque faille dans la défense adverse et trouvant des positions de tir intéressantes (8-7; 22e). Le seul bémol côté luron était la gestion douteuse des situations de supériorité numérique, ce qui malgré tout ne les empêchait pas de rester à une longueur des rouges au moment de rentrer aux vestiaires (12-11; MT).

Après la pause les débats restaient équilibrés, et si les pontissaliennes pensaient prendre le large en prenant rapidement 4 longueurs d’avance (16-12; 35e), les vertes leur répondaient du tac au tac pour immédiatement recoller au score (17-16; 41e). Malheureusement cet écart n’allait pas se maintenir très longtemps, les luronnes se montrant trop imprécises au tir éprouvaient de grandes difficultés à marquer pendant une dizaine de minutes, d’autant que s’ajoutait à cela des balles trop facilement rendues aux locales. Ces dernières n’en demandaient pas tant et exploitaient chaque ballon pour sanctionner les luronnes sur jeu rapide, prenant par la même occasion un avantage non négligeable (23-17; 51e). Mais au lieu de s’effondrer comme elles auraient pu le faire par le passé, les vertes repartaient au combat et ne comptaient rien lâcher, réduisant rapidement l’écart au tableau d’affichage (23-20; 56e), et s’offrant par la même l’espoir d’une fin de match serrée. Malheureusement de nouveau les pertes de balles se multipliaient, cette fois au pire des moments (25-20; 59e), les luronnes venant finalement échouer à 6 longueurs d’une équipe de Pontarlier très solide (26-21; score final).

Malheureusement cette rencontre s’est jouée sur des détails et les luronnes ont fait trop d’erreurs techniques, au tir ou à la passe, pour battre une équipe du calibre de Pontarlier chez elle. Si la déception pouvaient être présente chez les filles à la suite de ce match, il y a malgré tout beaucoup de positif à retenir et les vertes auront surtout confirmé les nombreux progrès réalisés depuis le début de la saison.

 

Les buteuses: Marchal 7; Jeannin 7; Couppe-de-Kermartin 5; Caravati 2.

 

Prochain match le dimanche 18 mars à Dampierre.

Attachment