Les -18F renouent avec la victoire !

Après être passées près d’un exploit la semaine dernière, les -18 filles retrouvaient un effectif au complet pour accueillir Saint-Vit, une équipe chez qui elles s’étaient incliné au match aller (27-20) et face à qui elles comptaient bien prendre leur revanche.

 

Pour ce match le coach luron étant absent (sur la route pour jouer à Folschviller avec l’équipe fanion), les filles pouvaient compter sur coach WOERNER qui reprenait du service pour dispenser ses précieux conseils !

Comme à leur habitude, les filles éprouvaient des difficultés en début de match pour trouver la faille en attaque et n’ouvraient leur compteur qu’après plus de 5 minutes de jeu, mais se montraient solides en défense (1-1 ; 6e). Les attaques trouvaient alors leurs repères et les buts s’enchaînaient plus rapidement (4-4 ; 10e), mais la machine luronne allait alors connaître quelques défaillances : les attaques étaient moins tranchantes mais c’est surtout l’habituelle défense 1-5 des filles qui inquiétaient (4-7 ; 14e). La tacticienne luronne posait alors un temps-mort pour remettre les filles dans le sens de la marche en attaque et surtout pour adopter un dispositif défensif différent. La 0-6 adoptée avait l’effet escompté, les tireuses adverses se trouvant en difficulté, et l’attaque luronne quant à elle retrouvait de sa superbe, ce qui permettait aux vertes de recoller à un but (7-8 ; 19e). Ecart d’un but sur lequel allaient se séparer les deux équipes au moment du repos grâce notamment à COUPPE-DE-KERMARTIN qui inscrivait déjà son cinquième but (6 au total pour elle dans la partie) juste avant la mi-temps (10-11 ; MT).

Au retour des vestiaires c’était les luronnes qui se présentaient avec les meilleures intentions et qui passaient rapidement devant au tableau d’affichage (12-11 ; 35e). La défense était toujours aussi solide, bien regroupée devant sa gardienne et l’attaque était fluide et trouvait des solutions intéressantes (16-12 ; 42e). Les vertes se faisaient alors une petite frayeur et voyaient les doubistes revenir à une longueur (16-15 ; 46e) mais rectifiaient immédiatement le tir pour reprendre un peu d’air (18-15 ; 49e). Cet écart se maintenait quelques minutes et permettait donc aux luronnes d’aborder le money-time dans une position confortable, d’autant que le manque de rotation côté visiteur se faisait sentir (20-17 ; 55e). Un money-time qui sera géré d’une main de maitre et qui verra les filles s’imposer sur un écart final de 5 longueurs (23-18 ; score final).

Ce collectif renoue donc avec la victoire et obtient ici son deuxième succès en championnat, ce qui récompense les filles du travail qu’elles produisent depuis plusieurs semaines maintenant, et qui est très encourageant pour la suite. Place maintenant aux vacances et à une longue période sans match, ce qui n’empêchera pas les filles de continuer à travailler dur pour aller glaner d’autres succès !

 

Les buteuses: Couppe-de-Kermartin 6; Caravati 5; Jeannin 4; Marchal 4; Thirion 3; Bacchetta 1.

 

Prochain match le samedi 3 mars à Pontarlier.