Les -18F tiennent leur première victoire !

Dimanche matin, les -18 filles recevaient au gymnase Brosset l’entente de Gray/Dampierre pour leur troisième match dans ce championnat excellence. Une rencontre qui s’annonçait primordiale pour les deux équipes à la recherche de leur première victoire en championnat.

 

Si les hôtes ouvraient le sore via COUPPE-DE-KERMARTIN (1-0; 2e), les choses commençaient pourtant mal pour les luronnes malgré une équipe adverse très jeune et affaiblie par les blessures, en effet les filles sont retombées dans leur travers du début de saison en ayant énormément de difficulté à inscrire un but en début de match, notamment à cause d’une défense adverse bien en place mais aussi et surtout par manque de concentration, qui menait à de nombreuses pertes de balles ou à des tirs compliqués. La rencontre était donc très hachée en début de match et le score atteignait seulement 4-4 après dix minutes de jeu (!)

Une fois ce round d’observation terminé, la machine luronne se mettait enfin en marche: plus appliquées et notamment en défense, les filles profitaient des difficultés adverses en attaque pour récupérer des ballons et s’offrir des buts faciles en montée de balle (8-3; 19e). Les vertes étaient alors totalement rentrées dans le match, la défense tenait bien et permettait à ROUSSEL dans ces buts de multiplier les arrêts, et les attaques étaient mieux menées avec notamment THIRION qui inscrivait le douzième but luron et offrait ainsi un bel avantage juste avant la pause (12-5; 30e).

La deuxième mi-temps continua comme c’était terminé la première: solidaires en défense et plus appliquées en attaque, les luronnes montraient leur supériorité sur ce match et ne laissaient pas leurs adversaires espérer un quelconque relâchement et prenaient donc le large au tableau d’affichage (16-8; 41e puis 22-8; 52e) avec notamment JEANNIN qui se montrait très efficace face au but (7 de ses 9 buts inscrits en deuxième mi-temps).

Une fin de match tranquille attendait donc les luronnes, ce qui permit d’effectuer des rotations et donnait l’occasion aux deux coachs de travailler certaines choses plutôt inhabituelles et d’offrir un peu de spectacle en fin de match. Le score final (27-12) était donc anecdotique et les filles pouvaient célébrer leur première victoire ! Un résultat encourageant et qui fait du bien au moral, sur lequel il faudra s’appuyer pour les matchs à venir, face à une équipe prometteuse dont il faudra se méfier au match retour car elle présentera un tout autre visage !

 

Prochain match le dimanche 10 décembre à  Saône-Mamirolle.

Attachment