Les -18G (A) s’inclinent avec la manière face au leader !

Choc des extrêmes samedi après-midi pour les joueurs de la convention Doubs-Central/Lure-Villers qui recevaient Puisaye, premier de ce championnat Excellence où nos jeunes végètent dans le bas du classement.

 

Pour autant l’écart que l’on pouvait constater au classement n’était pas si évident sur le terrain en début de match. L’engagement et l’application qui leur avaient tant fait défaut lors des derniers matchs de 2017 étaient cette fois-ci bien présents et leur permettaient de lutter droit dans les yeux avec le leader. Les cinq premières minutes étaient en effet totalement à l’avantage des verts (4-1; 5e) et si les bourguignons revenaient vite au score c’était bien les locaux qui faisaient la course en tête durant la majeure partie de la première mi-temps (8-7; 20e puis 12-10; 25e). Malheureusement ils connaissaient alors un temps faible et Puisaye en profitait pour montrer que leur classement n’était pas un hasard. Résultat des courses un 4-0 encaissé et les adversaires du jour qui viraient en tête à la pause. (12-14; MT)

Et le repos ne changeait rien à la dynamique, GAUFILLET inscrivait un doublé dès le retour des vestiaires et creusait encore un peu l’écart qui montait jusqu’à 5 unités (12-17; 35e). Les verts réagissaient enfin et retrouvaient des couleurs, de nouveau l’état d’esprit était irréprochable et leur permettait de faire jeu égal avec leurs adversaires. Ce n’était malheureusement pas suffisant puisque le mal était fait: l’écart se maintenait et la force de frappe bourguignonne avec notamment CHAOUI empêchait toute remontée, d’autant que nos jeunes jouaient de malchance en frappant les montants à de nombreuses reprises. Au final Puisaye s’imposait sur un écart de 6 buts (25-31; score final).

Une marge qui peut même paraître sévère au vu du match, bien que la victoire soit méritée pour les bourguignons. Pour nos jeunes ce match est, malgré le résultat, encourageant dans la manière et l’état d’esprit retrouvé. Un état d’esprit qu’il va falloir garder et qui permettra sûrement d’engranger des victoires !

 

Prochain match le dimanche 21 janvier à Montbéliard.