-18G (B): La meilleure défense, c’est l’attaque !

Pour la reprise l’équipe réserve des -18G se rendait chez le voisin vésulien, jusqu’alors invaincu en championnat et qui s’avançait en favori avec la meilleure attaque de la poule.

 

Mais cela n’effrayait pas nos jeunes en verts, et lorsqu’on leur parle de la force offensive adverse, ils décident de combattre le feu par le feu ! Cela donne donc lieu à un match où les attaques prenaient le pas sur les défenses d’entrée de jeu, et cela profitait à Vesoul qui faisait vite le break (7-3; 7e). Les deux équipes se rendaient alors coup pour coup et l’écart se maintenait durant plusieurs minutes (16-11; 18e). Les locaux connaissaient alors un passage à vide et les joueurs de la convention Lure-Villers/Doubs-Central en profitaient pour passer un 5-0 en quatre minutes à leurs adversaires, et par la même prendre l’avantage au score pour la première fois de la partie (16-17; 23e). Le rythme ne baissait pas et Vesoul réagissait pour repasser devant à la mi-temps, sur un score digne d’une fin de match (24-22; MT) !

La seconde période repartait comme la première, les buts continuaient de s’enchaîner de part et d’autre, Vesoul en profitant pour se construire un petit matelas d’avance (30-25; 38e). Et des nouveau les verts allaient avoir un temps fort qui allait leur permettre de passer devant (32-33; 44e). S’en suivit alors un chassé-croisé au tableau d’affichage durant plusieurs minutes, les deux équipes souhaitant aborder le money-time dans les meilleures conditions possibles (40-37; 53e). Et ce money-time, ce sont les lurons qui vont le mieux le gérer, profitant notamment d’une exclusion pour deux minutes d’un joueur adverse pour infliger un 8-3 dans les dernières minutes et donc repartir avec une victoire au forceps ! (43-45; score final)

Une belle victoire donc pour l’équipe B de la convention, dans un match au score assez improbable, où le public en aura eu pour son argent, où les amateurs de défense ont dû avoir mal au crâne et où pas moins de cinq joueurs ont inscrit 10 buts ou plus (18 unités pour le vésulien KERHERVE et 14 pour PRAK) !

 

Prochain match le samedi 20 janvier à domicile face à Maiche.