Championnat N2M : les 3 premiers points lurons !

11

 

Ce samedi, les garçons avaient rendez vous à Longvic pour leur premier match de championnat de la saison : après un mois et demi de préparation, les lurons reviennent avec 3 points, mais ne se seront pas évités de belles frayeurs…

Après une entame de match ratée, les verts pointaient rapidement à 4 longueurs des ententistes bourguignons (6-2). Ces derniers se contentaient de dérouler en attaque face une défense visiteuse très permissive, et d’exploiter la moindre erreur pour faire fructifier le compteur. Possédant pourtant plusieurs fois l’opportunité de rester au contact, les garçons regagnaient les vestiaires avec 3 buts de retard (16-13).

De retour sur le terrain, les verts retrouvaient enfin des couleurs en défense et pouvaient désormais utiliser le jeu sur grand espace pour refaire surface. Petit à petit, Longvic pliait physiquement et semblait même au bord de la rupture lorsque les visiteurs reprenaient 4 unités d’avance (23-27). Néanmoins les locaux ne déposaient pas les armes et retrouvaient un second souffle pour revenir tout près de leurs adversaires. Les promus lurons possédaient plusieurs balles de match, mais retombaient une nouvelle fois dans leur travers et ne parvenaient à plier l’issue de la rencontre. La dernière minute était étouffante. Les verts balle en main n’arrivaient pas à faire mouche, Longvic poussait un dernier ballon qui fort heureusement allait être mal négocié et permettre à Lure de signer une première victoire étriquée mais historique à ce niveau de jeu (27-28).

On se peut dire (pour la petite histoire) que ce que l’on retiendra c’est que :
– les verts, pour cette première, étaient en jaune
– l’échauffement s’est déroulé en plein air
– Roman Koch fut le premier buteur du club en Nationale 2 sur un jet de 7m obtenu par Vincent Carisey
– Jonathan Gaulard effectua les premiers arrêts pour le club en Nationale 2 (mais qu’il encaissa aussi les premiers buts)
– Cédric Levret est le plus jeune joueur du club à évoluer en Nationale 2 (Sasa Radosavljevic est à l’autre extrémité)
– Nicolas Toussain fut le premier capitaine lurons en Nationale 2
– Fred Carisey est le premier entraîneur du club à un tel niveau (il en a profité pour lancer son tout nouveau tome de citations savoureuses)

Soulignons également que les joueurs ont mis été en difficulté mais que pour leur baptême, ils se sont (une nouvelle fois) retrouvés autour des valeurs de solidarité et de combativité qui ont fait leur force jusqu’ici. Maintenant la saison est lancée : la petite histoire est terminée, aux garçons d’écrire celle (beaucoup plus longue) des 21 prochaines journées !

Rendez vous lors des deux prochains weekends au gymnase brosset pour venir supporter les joueurs dans cette nouvelle aventure : à commencer par ce dimanche où les garçons se frotteront à Epinal, une équipe habituée aux joutes de la Nationale 1. Le championnat reprendra ses droits le dimanche 04 octobre avec la réception de Vénissieux…

Article de la presse :

7

Attachment