Coupe de France 1er Tour : Les garçons rassurent !

IMG_4788

 

En déplacement à gray pour la première rencontre de la saison, les garçons n’auront pas loupé leur rendez vous et auront rassuré tout le monde avant les débuts en championnat…

Au terme d’une préparation plutôt bien menée, il restait encore l’incertitude de l’efficacité du travail accompli, et surtout de la progression engrangée depuis le 05 août. Malheureusement pour Gray, les verts vont tout de suite prouver leur montée en puissance notamment dans le secteur défensif, qui avait pourtant bien inquiété pendant les matchs amicaux. Au terme d’une première mi-temps maîtrisée, les lurons rentraient aux vestiaires avec un matelas confortable (09-19).
Encore fallait-il que les efforts effectués sur le premier acte ne soient pas effacés par une seconde période jouée « en dilettante ». Forts de la solidité affichée durant les 30 premières minutes, les lurons poursuivaient sur le même rythme et ne laissaient aucun répit à leur adversaires du soir. L’écart au score prenait des proportions importantes, si bien qu’à 5 minutes du terme, le tableau d’affichage attestait d’un écart de 22 buts (16-38) : résultat d’une série de 14 minutes sans encaisser le moindre but !
Seul ombre au tableau et véritable point noir de la soirée : la blessure d’Antoine Ciet (ligament croisé + ménisque) qui vient ternir la victoire (obtenue finalement sur le score 38 à 20) dans les rangs lurons…

Au prochain tour (26-27 septembre), les verts affronteront à domicile l’équipe d’Épinal (N1). Mais pour l’heure, place aux choses sérieuses avec la reprise du championnat ce samedi à 20h45 à Longvic pour le premier match de l’histoire du club et de son équipe fanion masculine en Nationale 2 !

 

Article de la presse :

5

Attachment