Coupe de Haute-Saône: direction les 1/2 finales pour les -18 G !

En ce week-end de coupe c’est une équipe 100% luronne qui attendait de pied ferme Rioz pour le compte des 1/4 de finales, les coachs Astier et Namouchi ne pouvant en effet pas compter sur les joueurs de la convention venant de Doubs Central, ces derniers n’étant évidemment pas autorisés à prendre part à la coupe de Haute-Saône.

 

Le début de match se faisait en douceur, les lurons cherchaient d’abord à jauger leur adversaire du jour avant de prendre la pleine mesure de l’enjeu de ce match à élimination directe. Ils prenaient donc rapidement les commandes du match et effaçaient vite les 2 buts d’avance avec lesquels les riolais étaient partis au coup d’envoi (le règlement de la coupe impose des buts d’écarts au début du match les lorsque deux équipes qui s’affrontent n’évoluent habituellement pas au même niveau, ici Excellence pour Lure-Villers et Promotion pour Rioz). La machine luronne était alors lancée et dominait le premier quart d’heure de jeu (9-5; 15e). Les verts étaient appliqués dans tous les secteurs de jeu et allaient faire grimper l’écart jusqu’à 7 longueurs (14-7; 21e), un écart qui allait se maintenir jusqu’aux dernières secondes de la mi-temps, avant que MATHIEU sur une dernière réalisation (12 pour lui au total) ne fasse enfler l’avantage luron à 8 buts, plus gros écart de la partie. (21-13; MT)

La seconde période repartait sur les mêmes bases, avec un écart qui se maintenait (24-17; 38e) les riolais n’ayant pas les ressources nécessaires pour rattraper leur retard, et les verts qui semblaient se satisfaire de cet avantage, ne forçaient pas leur talent et se contentaient de gérer leurs efforts (28-21; 46 puis 31-23; 52e). Nous offrant par la même occasion une seconde période avec peu de rythme, et les jeunes lurons de se diriger vers une victoire tranquille face à une vaillante équipe de Rioz, qui s’offrira même le luxe de « remporter » la deuxième mi-temps d’un but (37-30; score final).

Les garçons auront donc su faire ce qu’il fallait pour remporter cette rencontre, mais devrons hausser leur niveau de jeu et surtout leur intensité lors du prochain tour s’il compte accéder à la finale !

Attachment