Coupe de Haute Saône : Direction la finale !

Après deux victoires lors de leurs deux derniers matchs de championnats en 2017, les seniors garçons étaient de retour sur les terrains dès ce samedi 06 janvier avec un déplacement à Luxeuil (prénationale) dans le cadre de la demi-finale de coupe de Haute-Saône.

 

Note: Au vu de la différence entre le niveau respectif des deux équipes et d’après le règlement de la coupe de Haute-Saône, Luxeuil partait avec un avantage de 6 buts. Le score au moment du coup d’envoi était donc de 6-0.

Les lurons avaient donc à coeur de remporter cette partie, pour commencer 2018 sur de bonnes bases en vue du maintien en championnat, mais aussi pour pouvoir enfin atteindre la finale de cette compétition qui leur échappe depuis des années. Pour cela il était nécessaire de rentrer correctement dans leur match afin de refaire leur retard de 6 buts le plus vite possible, et ça ils l’avaient bien compris: les verts prenaient le match en main et en quelques minutes revenaient à hauteur de leurs adversaires du jour (7-4; 5e puis 8-7; 7e). Après un temps-mort, les locaux réagissaient enfin et trouvaient des solutions face à une défense luronne moins organisée qu’en début de match, et tenaient bon en défense devant les cages de FOUQUET qui répétait les arrêts. Ils reprenaient ainsi quatre longueurs d’avance et maintenaient cet écart jusqu’à la mi-temps (13-09; 12e puis 18-14; 22e et enfin 22-18; MT).

Au retour des vestiaires les lurons allaient donc devoir réagir et hausser le niveau de jeu, bien que l’on sentait qu’il serait difficile pour les locaux de maintenir cet engagement et cette intensité encore toute une mi-temps. Et ils ne se firent pas prier, une nouvelle fois le début de mi-temps était clairement à l’avantage des verts: en cinq minutes l’écart était comblé et Lure-Villers prenait même la tête pour la première fois du match via un but de ROMAIN (23-24; 35e). La défense était plus solide, GAULARD réalisait les parades qu’il fallait dans les buts et chaque ballon était exploité pour jouer rapidement et inscrire des buts sur jeu rapide. L’attaque placée était elle aussi mieux ordonnée et des solutions étaient trouvées à tous les postes. Luxeuil ne se laissait pas distancer tout de suite et résistait pendant plusieurs minutes (25-27; 40e puis 26-30; 43e) mais l’écart se creusait inexorablement et les luxoviens ne pouvaient que constater les dégâts (28-36; 50e). Les dix dernières minutes ne changeaient rien et les lurons filaient vers la victoire. MYOTTE-DUQUET y allait de son penalty et le gardien adverse FOUQUET se permettait même une montée aux avant-postes dans les dernières secondes pour inscrire le 32ème but des blancs et rouges. Le buzzer sonnait donc la fin du match dans une bonne ambiance générale entre ces deux équipes et ces deux clubs voisins et figures du handball haut-saônois (32-42; score final).

Les joueurs en vert ont donc su rester appliqués et patients pour l’emporter face à une courageuse équipe de Luxeuil qui n’aura pas démérité. Ils accèdent enfin à la finale après plusieurs échecs consécutifs à ce stade de la compétition et obtiennent leur première victoire en 2018, la troisième d’affilée toutes compétitions confondues !

 

Prochain match le dimanche 28 janvier à domicile face à Saint-Brice Courcelles.