De belles promesses pour les -15G !

 

Les deux équipes -15G évoluaient à domicile ce week-end: l’équipe première recevait le Pays de Montbéliard et comptait continuer sa marche en avant, tandis que l’équipe B affrontait Saône-Mamirolle dans ce qui s’annonçait comme un match compliqué.

 

L’équipe A restait sur de belles prestations avant les vacances et espérait bien reprendre 2018 comme ils avaient terminés 2018. Pour cela ils réutilisaient les ingrédients qui ont si bien marchés jusqu’ici: de l’engagement et de l’intensité, notamment en défense, et appliqués en attaque. La 3-3 était en effet bien en place, les joueurs étaient fort dans leurs duels et s’entraidaient quand il le fallait, ce qui facilitait le travail de ROMAIN dans les buts qui multipliaient les arrêts. De belles solutions étaient aussi trouvées offensivement, que ce soit par du jeu collectif ou par des réussites individuels, avec notamment SCHOELLHAMMER qui faisait parler la poudre. Tout cela leur permettant d’avoir une avance confortable à la mi-temps (20-13; MT).

Au retour des vestiaires les verts ne levaient pas le pied et maintenaient leur rythme, AUBRY prenait le relais en attaque et ROMAIN continuait de repousser les tirs adverses, bien aidé par une solide défense. L’écart se maintenait et se creusait même un peu, ce qui permettait aux lurons d’aborder le fin de match sereinement (30-20; 40e). Mais alors qu’on s’attendait à une fin de partie tranquille, surtout avec une supériorité numérique à gérer suite à une exclusion temporaire d’un des adversaires, c’est le contraire qui se produisit: les doubistes tentaient un dernier baroud d’honneur et profitaient d’un coup de moins bien des locaux, ceux-ci se faisaient une petite frayeur mais c’était un avertissement sans frais pour les lurons qui s’en sortaient avec la victoire (32-28; score final).

 

De son côté l’équipe B attendait son adversaire du jour en mauvaise posture puisque les lurons comptaient trois absences de dernières minutes dans ses rangs. Pour autant ils ne s’avançaient pas en victimes et comptaient bien rendre la tâche compliqués à Saône-Mamirolle. Et bien que nos jeunes souffraient d’un déficit de gabarits comparés à leurs adversaires, ils compensaient cela en se battant à chaque instant, en défense comme en attaque, et cela se ressentait au tableau d’affichage avec THOMAS dans les cages qui repoussaient les offensives des doubistes et REGNIER et BELLESOEUR qui trouvaient des failles dans leur défense (7-8; 11e puis 13-15; 23e). Ils accusaient au final un retard de 4 unités à la pause (13-17; MT).

C’est en seconde mi-temps que la tâche allait se compliquer pour les lurons: les efforts effectués auparavant se faisaient ressentir dans les organismes et les joueurs en bleu en profitaient pour affirmer leur supériorité. L’écart s’aggravait et toute la bonne volonté des jeunes en verts n’y pouvait rien (16-24; 36e puis 17-32; 45e). Pour autant ils ne lâchaient rien et se permettait même de réduire l’écart dans les dernières minutes (21-34; score final).

 

Le collectif -15 garçons s’en sort donc avec une victoire et une défaite sur les 2 confrontations, ce qui permet notamment à l’équipe A de prendre la première place de son championnat Promotion. Mais outre les résultats, c’est la manière qui est intéressante puisque les verts ont montré de belles choses et ont une nouvelle fois fait preuve de combativité, véritable marque de fabrique de ce collectif, ceci étant peut-être dû à la présence du coach RADOSAVLJEVIC sur le banc !

 

Prochain match le samedi 20 janvier à domicile face à Grandvillars pour l’équipe A.

Prochain match le samedi 20 janvier à Luxeuil pour l’équipe B.

Attachment