Dernière sortie réussie pour les -18 G !

38

Décriés ces dernières semaines, les garçons de la convention auront offerts leur plus belle prestation de la saison pour le dernier match de championnat et signent une belle 4ème place en interrégion !

GBDH et HBC Lure Villers/Doubs Central 36 à 36.
Le collectif nous avait laissé sur notre faim lors de ses dernières sorties face à Vesoul et Beaune, mais force est de constater que les garçons auront fait preuve une nouvelle fois de caractère pour parvenir à arracher le match nul dans une opposition où ils ne partaient pas favoris. L’entame de match était équilibrée, les deux collectifs ne perdaient pas de temps pour débloquer leur compteur et chacun montrait ses qualités offensives (08-08, 10 min). Moins approximatifs dans les transmissions et à la finition, les ententistes parvenaient à signer une premier écart après le 1/4 d’heure de jeu (15-12). L’orage passé, les verts réussissaient à revenir au score sans paniquer (17-16, 25ème), et possédaient même l’opportunité de rejoindre le repos en tête avec une exclusion adverse à gérer…mais au lieu de ça, nos jeunes se relâchaient et laissait filer les doubistes ! (21-18, 30 min).

Au retour des vestiaires, on sentait les visiteurs à la peine : la défense était toujours aux abonnés absents, laissant l’opportunité aux bisontins de poursuivre sa domination (25-20, 35 min). Avec une seule rotation contre 5, les organismes des garçons commençaient à être mis à rude épreuve et la fatigue faisait naître des signes inquiétants d’absence de lucidité. Pour autant, et là où nous avons souvent souligné le manque de solidarité cette saison dans pareille situation, les joueurs redoubler de solidarité pour refaire surface. Toujours sans s’affoler, les lurons allaient faire preuve d’intelligence tactique en défense pour n’encaisser que deux unité en l’espace de 10 minutes…et littéralement relancer la rencontre (27-25, 45ème min). Appliqué sur les consignes offensives, le collectif maintenait la pression sur un adversaire qui semblait trembler au moment de tuer le match. Pourtant, à l’entrée du money time, le GBDH comptait 3 longueurs d’avance et semblait se diriger tout droit vers la victoire…néanmoins, dans un dernier élan de générosité, les garçons arrachaient le nul à 5 secondes du buzzer ! (36-36).

Résultat on ne peut plus positif au vue du déroulé de la rencontre et de l’engagement mis par les joueurs sur ce match qui ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras pour finir de la meilleure des façons ! Au final, cette 4ème place reste la deuxième meilleure performance du club dans cette catégorie ! Place maintenant aux qualifs nationales pour le collectif qui peut encore espérer finir sur le podium, avant une finale de Coupe de Haute Saône en clôture d’une saison qui pourrait être l’une des meilleures jamais réalisées…à condition de revoir le même investissement collectif…à suivre !

Attachment