Des -18G trop irréguliers !

Après avoir été défaits face à Beaune le semaine dernière, la convention Lure-Villers/Doubs Central comptait rebondir à Dôle face à une équipe elle aussi en manque de points dans ce championnat excellence.

 

C’est pourtant l’équipe à domicile qui va arriver avec de meilleures intentions et qui va mieux rentrer dans ce match. En effet les jeunes en vert ne semblaient pas prêts en début de partie et vont faire preuve d’impatience en attaque et d’un cruel manque de précision et d’efficacité au tir, ajouter à ça un manque total d’investissement lors du repli et des montées de balles et la punition ne se faisait pas attendre: 8-3 après un quart de jeu, avec déjà 9 tirs loupés pour les lurons. S’il y avait un peu de mieux sur la fin de première mi-temps, les erreurs étaient encore nombreuses et l’écart à la mi-temps reflétait bien cela (18-9; 30e).

Après le passage au vestiaire une réaction était attendue et ce fût le cas pour les jeunes de la convention qui se montraient plus solidaires et trouvaient donc de belles solutions collectives en attaque placée et sur montée de balle. Malheureusement malgré ça l’écart était déjà fait et les jurassiens parvenaient à maintenir cet écart (23-13; 40e puis 28-18; 50e). C’est lors des dix dernières minutes que nos jeunes se mettaient enfin en valeur et arrivait à réduire la marge mais c’était déjà trop tard (30-23 score final).

Un match où les -18 garçons auront une nouvelle fois fait preuve de trop d’irrégularité et d’inconstance pour espérer s’imposer à ce niveau de compétition. Inconstance qui devient malheureusement problématique et frustrante tant cette équipe est capable de belles choses par moment, il va donc falloir y remédier si les garçons veulent renouer avec la victoire !

 

Prochain match le dimanche 10 décembre à domicile face à l’Entente Yonne Nord.