L’ambition s’installe chez les -18 Garçons !

L’ambition s’installe chez les -18 Garçons !

 

Les deux collectifs -18 Garçons se sont imposés ce weekend, affichant encore un peu plus leurs ambitions pour la fin de saison…

 

Lure/Villers bat Dijon 37 à 20 et Lure/Villers (2) bat Danjoutin 24 à 23.

Le déplacement tardif en bourgogne pour l’équipe interrégion, n’aura pas freiné les ardeurs de nos jeunes qui rentreront parfaitement dans la partie. Sachant l’adversaire hors de portée de toute pression, les lurons s’attachaient à faire respecter leur statut et s’éviter toutes complications. En exploitant à merveille le jeu de transition, les garçons possédaient déjà un avantage confortable après 15 minutes (04-11). Un léger relâchement allait permettre aux locaux d’effectuer un rapprochement au tableau d’affichage : toujours aussi solides en défense, les verts ne parvenaient plus à mettre la rigueur nécessaire sur le jeu rapide pour continuer à faire la différence (8-12, 21 minutes). La fin de période permettra aux visiteurs de se refaire une santé, et de virer avec 6 longueurs d’avance à mi-parcours (11-17, 30 minutes).

Le deuxième acte sera à sens unique entre les deux formations : en étageant leur défense, les lurons posaient encore plus de difficultés à un adversaire qui devaient très vite se résoudre aux pertes de balle. Pouvant se faire plaisir, les garçons ne se faisaient pas prier pour enchainer les buts et aggraver la marque (15-30, 45 minutes). La fin de match n’était qu’une formalité pour les hauts-saônois qui termineront la partie avec un écart attestant de la différence logique les séparant de leurs adversaires (37-20). Ce résultat combiné à la défaite de Longvic à Gray, placent désormais les joueurs à 2 succès du titre intérrégional. Avec 4 matchs à disputer, les joueurs ont toutes les cartes en main pour y arriver…

De leur côté, la réserve effectuait son dernier match de la saison en recevant Danjoutin et avec en vue la quatrième place du championnat. Cette rencontre maintiendra le suspens de la première à la dernière minute. Défaits au match aller, les lurons avaient à cœur de prendre leur revanche et allaient réussir à tenir la dragée haute à leurs adversaires. Malgré la jeunesse du groupe et le peu d’expérience, les garçons allaient faire preuve d’une belle force collective pour parvenir à empocher la victoire. Cette dernière sera acquise au forceps dans les derniers instants de la rencontre et sur le plus petit des écarts (24-23). Quant on sait que la totalité des joueurs présents sur ce match, seront amenés à disputer les qualifications au championnat de France pour la saison prochaine, le collectif -18 aura certainement (là encore) belle carte à jouer…

Les buteurs contre Dijon :

Romain Lheureux 8, Adam Benmammar 7, Yann Bilon 6, Jonas Chanteclair 6, Alexis Roussel 5, Alexy Nguyen 3, Fabien Deschenes-Crochet 2.

Les buteurs contre Danjoutin :

Jonathan Cholley 7, Rémi Viene 7, Théo Marchal 6, Thomas Renoux 2, Guillaume Taiclet 1, Abdellah Zaimi 1.

Laisser un commentaire

(Obligatoire)