Exc Rég M : LE LEADER SE FAIT PEUR

12

Pour cette huitième journée les lurons, leader invaincu recevaient JURA SUD modeste onzième au classement.

D’un côté de jeunes jurassiens qui savent que la rencontre va être compliquée et que de toute façon ils n’ont rien à perdre et de l’autre des locaux un peu surs de leur victoire, surtout que 2 joueurs de l’équipe fanion sont venus les renforcer.

La rencontre démarre donc et MOIRANS ouvre son compteur par CHARTON puis MONNERET et NERET il faudra attendre la 7e pour que MAYINGILA inscrive le premier but pour les verts.

La jeunesse décomplexée passe un nouveau 3-0 à des lurons amorphes ne réussissant rien (2-7 10e).

Un premier temps mort et une première réaction par CHANTECLAIR qui inscrit 2 buts d’affilée (4-7 15e).

Le quart d’heure suivant sera la copie conforme de l’entame de match, on verra des lurons complètement dépassés échouant à maintes reprises sur le gardien adverse, alors que les rouges déroulent un handball agréable et terriblement efficace.

Mi-temps 9-14.

A la reprise SAYMAZ inscrit le premier but local, mais à nouveau c’est JURA SUD qui inscrit 2 buts (10-16 33e).

Enfin vexés CHANTECLAIR, FARINEPRUDENT et MAYINGILA prennent les choses en main et ramènent les deux équipes à parité en seulement 7 minutes (17-17 40e).

Alors que l’on croit l’équipe relancée, nos joyeux lurons repassent en mode hibernation, aucune des deux équipes ne réussissant à prendre le dessus, moment choisi par CONSTANTIN pour écoper de 2 minutes aussitôt imité par BACHALI qui se voit sanctionner à son tour pour mauvais changement.

A ce petit jeu, une fois encore se sont les jurassiens qui s’en sortent le mieux, MARTELET donnant un avantage de 1 but à 4 minutes du terme (24-25 56e)

Une nouvelle fois CHANTECLAIR apporte deux buts à l’édifice et LURE repasse devant (25-24 58e), mais une fois encore MONNERET égalise (25-25 59e).

Il faudra toute la détermination de FARINEPRUDENT et de SAYMAZ pour enfin faire plier cette jeunesse qui au vu de la rencontre méritait largement de l’emporter.

L’objectif de cette saison est de monter pour resserrer les niveaux avec l’équipe fanion, les comportements offensifs et défensifs de ce weekend, ne rassurent guère avant le périlleux déplacement du samedi 12 décembre à POLIGNY actuel 4e.

 

 

Attachment