Les -14 Garçons avec leurs armes face au leader !

Malgré la différence existante au classement, les lurons n’auront pas démérité et se seront accrochés pour tenter de ne pas sombrer…

 

ES Besançon M bat HBC Lure/Villers 27 à 17.

Pas de pression en vue pour ce match qui voyaient les -14 Garçons se mesurer au leader bisontin du championnat, défait à une seule reprise depuis le début de la saison. Partant de ce principe, les garçons rentraient dans la partie avec la motivation qu’on leur connaît et faisaient jeu égal avec les oranges. Néanmoins un léger passage à vide consécutif aux (trop) nombreuses pertes de balle, permettait aux locaux de virer en tête avec un avantage de 5 buts au moment de la première pause (13-08, 15 minutes).

Les débats reprenaient sur le même tempo dans le second acte avec des visiteurs qui utilisaient la moindre erreur de leurs adversaires pour augmenter la différence au tableau d’affichage. En difficulté dans le secteur offensif, nos verts multipliaient les tirs ratés et les pertes de balle, offrant des occasions bien trop belles aux doubistes qui ne se faisaient pas prier pour aggraver la marque. A la fin du second acte, l’écart était nette entre les deux formations (22-12, 30 minutes).

Si les chances de victoire étaient minces à l’entame du dernier tiers-temps, le moral des lurons était en revanche inchangé. Les haut-saônois s’efforceront de faire de leur mieux pour poursuivre leur apprentissage. Et au final, nos garçons s’en sortiront plutôt pas mal : en parvenant à faire jeu égal sur les 15 dernières minutes, ils démontreront une nouvelle fois l’une de leurs qualités principales sur la saison : leur état d’esprit.

La défaite finale sera enregistrée sur le score de 27-17, mais la forme et l’investissement des joueurs sur la rencontre reste plus qu’acceptable. Place maintenant aux trois dernières journées de championnat, qui verront nos jeunes se mesurer à trois collectifs qui seront (sur le papier) plus abordables. Rendez-vous samedi prochain face l’entente Melisey/Faucogney…

Laisser un commentaire

(Obligatoire)