Les -15G tout en maîtrise !

Les jeunes lurons recevaient ce samedi au Brosset l’équipe de Granvillars, avec pour objectif de continuer leur série de victoire et de rester en tête du championnat.

Petite surprise au coup d’envoi du match, avec la présence d’Igor, ancien entraîneur du club et jeune papa, venu rendre visite à ses anciens protégés. Ces derniers n’auront pas fait dans la demi-mesure pour fêter le retour de leur ex-mentor !
La partie démarrait avec un bon rythme, chacun cherchant à jauger son adversaire du jour, et les attaques qui se répondaient du tac au tac. Le score évoluait donc rapidement, avec SCHOELLHAMMER qui inscrivait 4 des 6 premiers buts des verts, sans qu’aucune équipe ne se détache (7-7; 12e). Lure mettait alors la machine défensive en marche: plus forts sur les duels, meilleurs en entraide, les situations de tirs devenaient plus compliquées pour les visiteurs et ROMAIN dans les buts s’occupaient de faire le boulot. MATHIEU y allait de son doublé dès sa rentrée en jeu et AUBRY faisait également grimper le compteur buts, permettant aux lurons de faire le trou au tableau d’affichage (12-7; 15e). L’écart se maintenait alors pendant quelques minutes (15-10; 20e) avant que Lure ne remette un coup d’accélérateur avant le retour aux vestiaires, une nouvelle fois grâce à son trio AUBRY-MATHIEU-SCHOELLHAMMER (21-11; MT).

La seconde période démarrait elle avec moins de réussite offensive que la première, les deux équipes éprouvant des difficultés à trouver des situations de tirs favorables (26-13; 37e). Pour autant les verts restaient sérieux, l’engagement était toujours irréprochable et la marque se trouvait mieux répartie. Une nouvelle fois les locaux passait un 5-0 pour monter jusqu’à 20 buts d’écart (36-16; 46e) et se dirigeaient vers une fin de match tranquille (37-19; score final).

Les lurons auront une nouvelle fois fait preuve d’un engagement exemplaire et ont su rester sérieux tout au long de la partie pour s’imposer sans jamais avoir été vraiment inquiétés. Ils enchaînent donc une quatrième victoire d’affilée en championnat et conservent la première place (avec un match d’avance).

 

Prochain match le dimanche 04 février à Vesoul.

Attachment