Les -18 F filent vers la finale !!!

-18F-2015-20161

 

Opposées face aux voisines vésuliennes, les luronnes auront mis une mi-temps à prendre la mesure, avant de faire la différence…

HBC Lure-Villers bat CSVésulien HS 32 à 23.
Dans la même poule en championnat, les deux équipes s’affrontaient pour la troisième fois cette saison : l’entame de match timide de part et d’autre reflétait parfaitement le contexte d’une rencontre où les deux collectifs se connaissaient bien. Les défenses prenaient le pas sur des attaques visiblement difficile à mettre en route dans cette opposition à enjeu (1-1, 7 min). Pour autant, après le 1/4 de jeu, les vertes parvenaient à se détacher légèrement au tableau d’affichage en bonifiant les bonnes séquences défensives : les grandes tireuses adverses étaient bien contenues, offrant la possibilité à nos filles de se procurer des bons ballons de contre (3-7, 15 min).

Mais les vésuliennes, fortes de leurs deux succès acquis cette saison face aux luronnes, se ressaisissaient et profitaient d’un second 1/4 d’heure plus brouillon pour recoller au score et maintenir le doute dans la tête des visiteuses. Les pertes de balle ainsi que les tirs ratés s’enchaînaient dans les rangs verts, laissant le soin à son adversaire de revenir à hauteur juste avant la pause (11-11, 30 min).

Au retour des vestiaires, les visiteuses repartaient avec de biens meilleures intentions dans le jeu, et reprenaient tout de suite les commandes au tableau d’affichage (12-15, 35 min). Toujours aussi solide défensivement, les filles réussissaient à produire un jeu plus fluide en attaque leur permettant de s’offrir enfin un peu d’air. Les locales paraissaient de plus en plus en difficulté face à la montée en régime de nos filles et résistaient tant bien que mal (16-21, 45 min). Contrairement au premier acte, le dernier 1/4 d’heure ne laissera pas l’espoir trotter dans la tête des jaunes et bleues qui, à la peine physiquement, devaient finalement baisser les armes devant la solidité défensive luronne.

La victoire finale sera acquise sur le score sans appel de 32 à 23 envoie directement les filles en finale de la coupe de haute-saône : un stade de la compétition qu’elles avaient déjà atteint l’an passé et où elles avaient dû s’incliner face à Gray…une équipe qu’elles retrouveront de nouveau cette année !