Les -18G pas si loin !

Les garçons de la convention Lure-Villers / Doubs Central avaient à cœur de réagir après deux matchs ratés, et ils avaient fort à faire en se déplaçant à Dijon, solide membre du podium.

 

La rencontre commençait tambours battants avec notamment MATHIEU qui inscrivait les trois premiers buts lurons (2-3; 4e). L’équipe était bien en place et trouvait des solutions intéressantes qui leurs permettaient de faire la course en tête (2-5; 6e puis 5-8; 11e). Les dijonnais réagissaient alors et profitaient du passage à vide des verts pour reprendre l’avantage (10-8; 18e). Pour autant les garçons ne paniquaient pas et maintenaient leurs efforts, DELOYE remettait les deux équipes à égalité par deux fois et l’investissement proposé était même récompensé puisque à la mi-temps les locaux se voyaient menés d’un but (15-16).

La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première puisque les joueurs de la convention prenaient de nouveau trois longueurs d’avance, une nouvelle fois grâce à MATHIEU, très en forme durant cette rencontre (15-18; 36e). Mais la partie était loin d’être finie et les verts allaient vite s’en rendre compte: parfois trop naïfs en défense, ils se voyaient sanctionner d’exclusions temporaires à plusieurs reprises et les bourguignons en profitaient pour reprendre la tête (23-20; 44e). Les joueurs de ASTIER devaient alors courir après le score et allaient y laisser des plumes. L’énergie dépenser pour tenter de rattraper les dijonnais allait s’avérer fatale en fin de match et ceux-ci se dirigeaient donc au final vers une victoire compliquée (28-25; 56 puis 32-27, score final).

Si le résultat n’est pas celui espérer, la manière était elle bien présente et l’état d’esprit de nos jeunes est encourageant pour la suite ! Place maintenant à un repos bien mérité et rendez-vous en 2018 pour confirmer ce bon comportement et aller chercher une deuxième victoire en championnat.

 

Prochain match le 13 janvier à domicile face au leader, l’Entente Puisaye Handball.