L’exploit pour les seniors garçons !

Ce dimanche les seniors garçons recevaient Sélestat dans ce qui se présentait comme un match des extrêmes: d’un côté Lure, à la recherche de leur deuxième victoire et qui lutte pour le maintien, et de l’autre Sélestat, réserve d’une équipe de proD2 et faisant partie des favoris à la montée en Nationale 1.

 

Pour autant les lurons ne s’avançaient pas en victimes et comptaient jouer crânement leur chance. Ils entamèrent donc la rencontre pied au plancher et prenaient très vite l’avantage grâce à DAGUENET (6-2; 7e), les verts étaient bien en place en défense et ne paniquaient pas en attaque, ce qui leur permettait de trouver des solutions face à un gardien alsacien en difficulté. Les visiteurs réagissaient par l’intermédiaire de CASTRO DA SILVA ARAUJO notamment mais LEVRET dans les buts lurons ne leur permettait pas de revenir à hauteur (9-6; 14e puis 13-10; 20e). ASTIER faisait alors parler son bras pour offrir un joli avantage à la maison verte (15-10; 27e) mais ZAEPFEL par deux fois permettait aux sélestadiens de rentrer aux vestiaires avec un retard raisonnable (15-12; 30e).

Après la mi-temps, Sélestat revenait avec d’autres intentions et souhaitait faire respecter la hiérarchie du championnat, de plus les lurons connaissaient un coup de moins bien, malheureusement assez fréquent dans leurs entames de seconde mi-temps. Les violets en profitaient donc pour prendre l’avantage pour la première fois du match via VAN DER WENECKE (17-18; 39e). Pour autant les garçons pliaient mais ne rompaient pas, et après avoir laisser passer leur temps faible, ils reprenaient tout de suite l’avantage via ASTIER par deux fois puis HEHLEN et CIET donnaient même un avantage intéressant à l’approche du premier quart d’heure (21-18; 44e) ainsi que grâce à la rentrée de GAULARD dans les cages. Sélestat revenait pour autant très vite à la marque (22-22; 48e), s’en suivit alors un mano à mano jusqu’à l’entrée du money-time (25-25; 54e puis 27-27; 57e), moment choisi par les Lurons pour prendre une option sur la victoire à un peu plus d’une minute de la fin (29-27; 59e). CASTRO DA SILVA ARAUJO laissait de l’espoir aux alsaciens sur penalty à 40 secondes de la fin, et laissait planer le suspens dans cette rencontre prenante, pour le plus grand bonheur des supporters venus nombreux. Suite à une dernière action rondement menée, ROUSSEL marquait le but qui venait sceller la victoire du HBC Lure-Villers et laissait exploser le gymnase Brosset, avant de voir LEVRET repousser la dernière tentative adverse.

Les hommes en vert pouvaient enfin célébrer la victoire avec leur public, une victoire qui résonne comme un exploit et qui fait beaucoup de bien tant pour le mental que d’un point de vue comptable au vue de la course au maintien !

 

Prochain match le samedi 09 décembre à Morsang-Fleury.