N2 M : Les seniors G enfin récompensés !

 

Après quatre courtes défaites face à des équipes de haut de tableau, un match primordial attendait les seniors garçons, en déplacement du côté de Mulhouse, autre équipe à la lutte pour le maintien.

 

En début de match les deux équipes avaient bien conscience de l’enjeu, et de fait n’arrivaient pas à se libérer totalement. Les débats étaient équilibrés durant quelques minutes (3-3; 6e), avant que les verts ne prennent un premier avantage en s’en remettant à ASTIER qui avait le bras en feu, de loin ou sur 7m (4-6; 9e). De plus le changement de défense côté vert, avec un passage d’une 1-5 vers une 0-6, posait des difficultés à l’attaque mulhousienne, qui se retrouvait en échec face à GAULARD. Les lurons en profitaient pour exploiter tous les ballons sur jeu rapide et prendre un avantage intéressant (6-12; 20e). Les locaux tentaient de réagir mais seule la relation de la base arrière avec le pivot trompait encore la défense verte, et de l’autre côté ASTIER continuait son festival offensif, tant bien que l’écart gonflait encore à l’approche de la pause (11-18; MT).

Les plus dur était fait côté luron mais il était évident que les alsaciens ne comptaient pas rendre les armes si facilement, et il allait donc falloir maintenir les efforts pour les verts. Cependant la physionomie de la rencontre changeait au retour des vestiaires, les haut-saônois éprouvants des difficultés dans le domaine offensif, gênés notamment par la prise en stricte exercée par Mulhouse sur ASTIER. Les locaux remontaient donc au score (15-20; 39e) en grappillant doucement mais sûrement leur retard (18-21; 46e). L’inquiétude se faisait alors sentir de le camp luron, pour autant les verts ne cédaient pas à la panique: l’enjeu était trop important, et c’était toujours eux qui tenaient les rênes de la partie. Ainsi HEHLEN puis ASTIER par deux fois redonnaient de l’air aux visiteurs, tandis que la rentrée de MICHEL dans les cages faisaient du bien (20-25; 51e). Les alsaciens tentaient alors le tout pour le tout en défense avec une double stricte sur ASTIER et ROUSSEL, mais cela laissait beaucoup d’espaces, et LHEUREUX et TOUSSAIN, insaisissables, n’en demandaient pas tant pour venir enterrer les espoirs mulhousiens et ainsi assurer la victoire luronne. Les garçons pouvaient souffler, ils venaient de remporter leur quatrième succès de la saison en championnat ! (25-31; score final)

Une victoire donc très importante qui permet aux garçons de s’échapper légèrement et de prendre un peu d’air par rapport aux deux dernières places synonymes de relégation, et se rapprocher ainsi un peu plus du maintien. Mais la route est encore longue et il faudra maintenir les efforts et continuer à présenter le visage montré lors des dernières sorties, pour aller glaner encore d’autres victoires !

 

Les buteurs: Astier 12; Lheureux 5; Hehlen 5; Toussain 3; Roussel 2; Romain 2; Carisey 1; Billery 1.

 

Prochain match le dimanche 15 avril à domicile face à Plobsheim.

Attachment