N2 M : Nouvelle déception pour les seniors G !

Après trois défaites face à des cadors du championnat, un nouveau déplacement à risque attendait les seniors garçons (une nouvelle fois en effectif réduit) avec un match à Mulhouse-Rixheim, troisième du championnat, qui a imposé sa plus lourde défaite de l’année au groupe luron lors du match aller (21-37).

 

Et pourtant en début de match c’était les lurons qui dictaient leur rythme, avec une défense bien en place et surtout une attaque qui faisait mouche systématiquement grâce à de beaux mouvements de la base arrière et un ROMAIN efficace en pivot (3-5; 6e). Les locaux faisaient toutefois preuve de répondant, et trouvaient quant à eux des solutions sur leurs ailes (6-6; 10e), et ils allaient profiter de l’exclusion pour deux minutes de HEHLEN pour prendre l’avantage pour la première fois du match, et même creuser légèrement l’écart (9-6; 13e), écart qui allait encore s’agrandir puisque les verts commençaient à éprouver des difficultés à trouver des solutions dans le secteur offensif suite au passage en 1-5 de la défense adverse, ce qui profitait aux alsaciens puisque ces derniers se déployaient très rapidement vers l’avant pour faire payer l’addition aux visiteurs sur jeu rapide (12-6; 17e). Heureusement HEHLEN de retour sur le terrain faisait parler son bras et permettait à Lure de revenir dans la course à l’approche de la mi-temps (13-10; 23e). C’est du moins ce que l’on pensait, car les lurons semblaient marquer le pas physiquement, et les locaux eux ne baissaient pas le rythme, et en profitaient pour prendre un avantage qui semblait déjà décisif au moment du retour aux vestiaires (20-12; MT).

Après un repos nécessaire pour les hommes de Carisey, la physionomie du match changeait quelque peu, les verts retrouvant de la vigueur en attaque et étant plus solides en défense avec une 0-6 bien regroupée devant GAULARD (22-16; 37e). Les visiteurs n’avaient en effet pas dit leur dernier mot et offraient un combat de chaque instant à leurs hôtes, revenant à quelques buts de ceux-ci (24-21; 43e). ROUSSEL en demi-centre tentait de mettre du mouvement en attaque pour prendre à revers la défense adverse, et les rentrées en deuxième pivot de LHEUREUX offraient systématiquement des solutions aux verts, tandis que la défense continuait de poser des difficultés aux tireurs locaux. Nos garçons s’offraient donc le luxe d’espérer un résultat positif en abordant la fin de match à quelques petits buts (29-26; 52e). C’est alors que les deux équipes allaient perdre leur arrière gaucher puisque CHERRIER côté Rixheim se voyait exclure définitivement pour une intervention dangereuse sur ASTIER, qui devait laisser ses coéquipiers pour une douleur au bras gauche. Cette situation profitait toutefois aux lurons puisqu’ils revenaient à 2 petits buts au meilleur des moments (30-28; 56e). Malheureusement ils n’arriveront jamais à accrocher les alsaciens et ceux-ci s’en sortiront avec la victoire, bien contents de n’avoir pas laissé filer de points face à cette vaillante équipe de Lure-Villers (33-29; score final).

Une nouvelle fois les garçons auront lutté jusque dans les derniers instants face à une des grosses écuries de la poule, malheureusement la première mi-temps proposée était de trop mauvaise facture pour espérer quoi que ce soit face à une telle équipe. Cependant une nouvelle fois, les lurons ont montré de très bonnes choses dans la manière et dans l’état d’esprit, des éléments qu’il faudra retrouver ce week-end avec un match décisif pour le maintien !

 

Les buteurs: Romain 5; Hehlen 5; Astier 5; Lheureux 4; Carisey 4; Roussel 4; Toussain 2.

 

Prochain match dimanche 25 mars à Mulhouse.