Nouvelle défaite pour les -18G !

L’équipe première du collectif -18 garçons de la convention Lure-Villers / Doubs Central recevait dimanche Semur-en-Auxois, et se devait de se rattraper de son match complètement raté de la semaine passée.

 

Cependant l’entame de match était loin d’être idéale pour nos jeunes, eux qui répétaient les imprécisions et les pertes de balles maladroites, ce qui profitait à leurs adversaires qui se régalaient sur jeu rapide (2-8 ; 11e). Coach Astier prenait alors son premier temps mort pour remettre ses protégés sur le droit chemin : les lurons étaient alors plus appliqués en attaque et ne cédaient plus les ballons trop facilement, de plus la défense était bien en place, et les visiteurs ne pouvant plus compter sur le jeu rapide autant qu’auparavant, éprouvaient des difficultés à marquer sur attaque placée. Les francs-comtois remontaient donc au score, jusqu’à réduire la marque à un but à quelques minutes de la mi-temps (11-12 ; 25e), avant de finalement rentrer aux vestiaires avec deux longueurs de retard (14-16 ; MT).

Malheureusement après le repos les verts retombaient dans leurs travers et le début de seconde mi-temps ressemblait énormément à celui de la première : les pertes de balles idiotes se multipliaient et les bourguignons ne se faisaient pas prier pour en profiter et, une nouvelle fois, transpercer les filets locaux en contre-attaque (14-20 ; 34e). Cette fois ci le temps-mort du tacticien luron n’y changeait rien et le score continuait d’évoluer à l’avantage des visiteurs (16-23 ; 38e puis 18-26 ; 44e). Les locaux réagissaient enfin et décidaient de ne pas baisser les bras pour autant, ils s’accrochaient et avec plus d’application et de concentration, ils arrivaient à faire jeu égal avec leurs adversaires du jour. Malheureusement cela n’était pas suffisant pour combler l’écart déjà existant au tableau d’affichage, et les garçons étaient donc contraints de s’incliner une nouvelle fois dans ce championnat excellence (27-34 ; score final).

Victoire méritée donc pour les joueurs de Semur qui auront su faire preuve d’opportunisme pour faire payer toutes les erreurs locales. Des lurons qui ont donc manqué de rigueur et d’application, mais dont l’état d’esprit était rassurant comparé au visage qu’ils avaient montré la semaine dernière ! De nombreuses erreurs qui peuvent aussi s’expliquer par la jeunesse de cette équipe et par la transition qu’elle est en train de connaître, entre l’ancienne génération (2000) qui évolue de plus en plus avec les collectifs seniors et les nouvelles générations qui arrivent (2001 et 2002).

 

Les buteurs: Sigust 6; Morlot 5; Clerc 4; Chauvet 3; Troncin 3; Cadiou-Chardon 2; Regnier 2; Perrin 1; Vernerey 1.

 

Prochain match le dimanche 25 février à domicile face à Rioz en coupe de Haute-Saône.