Plus qu’une pour les -18 Garçons !

En s’imposant une nouvelle fois dans un match très rythmé et bien maîtrisé, le collectif -18 garçons n’est plus qu’à une victoire du titre…

 

HBC Lure/Villers bat ES Chaussin 45 à 33.

Entame de match légèrement raté pour les verts qui se faisaient surprendre par des jurassiens n’ayant absolument rien à perdre (0-2). Néanmoins, la réaction locale ne se faisait pas attendre, et les jeunes inversaient déjà la tendance après seulement 10 minutes de jeu (7-4). Pour autant, les visiteurs s’accrochaient et réussissaient à faire avancer leur compteur. Le jeu rapide des lurons étant cependant des plus efficaces, il permettait d’annuler immédiatement les unités encaissées (18-15, 25 minutes). Un temps mort local, suivi d’un changement de dispositif défensif, envoyaient les verts aux vestiaires avec 5 longueurs d’avance…mais sur un score qui pourrait s’apparenter à un résultat final (23-18).

Pourtant, il restait bien 30 minutes à jouer encore pour les protagonistes : et celles-ci allaient s’avérer bien longues pour les joueurs de Chaussin. En effet, juste le temps pour les lurons de se remettre en jambe (24-20, 35 minutes), que le sort du match allait définitivement basculer en l’espace de 10 minutes. La défense redevenue souveraine, prenait des allures de forteresse imprenable, et comme le jeu de transition était toujours aussi bien exploité, s’en était trop pour les jurassiens qui ne pouvaient plus suivre la cadence (35-21, 45 minutes). L’avantage acquis, la place était faite pour les plus jeunes qui pouvaient s’aguerrir (avec réussite) et profiter du temps de jeu dont ils bénéficiaient pour engranger de l’expérience. Terminant la partie en roue libre, les garçons terminaient la rencontre sur le score sans appel de 45 à 33.

Ce match a une nouvelle fois permis de constater les progrès effectués, mais également d’intégrer l’ensemble des joueurs des deux collectifs dans cette réussite. Car si les capacités individuelles sont présentes, c’est bien les qualités collectives du groupe qui sont à souligner et qui ont permis aux joueurs d’obtenir ces résultats. A seulement 60 minutes (il faut une victoire sur les 3 derniers matchs) d’un titre historique en championnat Interrégional, ces garçons là ne devraient laisser personne les en empêcher…

Les buteurs :

Romain Lheureux 12, Yann Bilon 8, Jonas Chanteclair 7, Jonathan Cholley 4, Romain Chaboudez 3, Théo Marchal 3, Adam Benmammar 2, Fabien Deschenes-Crochet 2, Olivier Gamard 2, Florentin Corduant 1, Rémi Viene 1.

Laisser un commentaire

(Obligatoire)