Prénat M : les seniors G (B) enchaînent !

Après avoir signé un solide succès du côté de Marsannay la semaine passée, l’équipe réserve voulait confirmer avec la réception de Lons, équipe de milieu de tableau chez qui elle s’était lourdement incliné à l’aller (28-15).

 

Une chose est sûre concernant cette équipe évoluant en prénationale pour la deuxième année: elle a du caractère ! Et après la déconvenue du match aller, les garçons ne comptaient pas rendre la tâche facile aux visiteurs, surtout que maintenant chaque rencontre sera déterminante pour le maintien. Et c’est donc les verts qui prenaient le meilleur départ (2-0; 3e). Les jurassiens trouvaient enfin leurs marques et réagissaient en alternant bien entre les tirs de loin et le jeu au près (3-5; 12e). Mais les locaux ne les lâchaient pas d’une semelle et recollaient immédiatement au score (6-6; 19e) et tenaient notamment grâce à leurs grosses défenses et à la prestation de LAFFICHER dans ses cages. La mano à mano se perpétuait jusqu’à la pause, où les lurons tournait en tête d’une longueur (10-9; MT).

Au retour des vestiaires les haut-saônois prenaient l’ascendant dans la partie, ROBERT enfilant les buts, épaulé par BERGOEND lui aussi efficace au tir (15-11; 39e). Les défenses allaient alors prendre (encore plus) le pas sur les attaques, ces dernières restants muettes durant de longues minutes (15-12; 45e). Le match allait alors se délier durant quelques minutes, et les lédoniens d’en profiter pour recoller au score à l’approche du money-time (17-16; 50e). Mais les lurons allaient alors resserrer les rangs, et malgré la fatigue due au manque de rotation, les garçons se battaient au mental et donnaient tout dans la bataille, notamment en défense pour aider LAFFICHER du mieux possible, tant bien que ce dernier n’allait ramasser qu’une seule fois la balle dans ses filets durant les dix dernières minutes, et les verts pouvaient souffler au coup de sifflet final en l’emportant sur la plus petite des marges (18-17; score final).

Un deuxième succès de rang qui leur permet de regagner une place au classement et d’espérer se sauver de la relégation en fin d’année. Il faudra pour cela continuer à se battre jusqu’au bout en continuant de se baser sur leur force défensive !

 

Les Buteurs: Mercier 6; Robert 6; Bergoend 3; Constantin 1; Myotte-Duquet 1; Saymaz 1.

 

Prochain match le samedi 31 mars à Fontaine-les-Dijon.

Attachment