Prénational M : défaite rageante !

La réserve masculine recevait samedi soir le BEEX-VA et souhaitait enchaîner dans sa course au maintien après la belle victoire de la semaine passée.

 

C’est les lurons qui entraient le mieux dans la partie avec CARISEY qui menaient la charge en attaque en exploitant notamment le jeu rapide (5-1; 7e). Les visiteurs ne paniquaient pas et trouvaient des solutions en attaque en mettant en place un jeu à 7 qui déstabilisait la défense verte et qui leur permettait de revenir au score (6-6; 14e). Les deux équipes se maitrisaient alors pendant plusieurs minutes (9-9; 21e) avant que la machine ne s’enraye du côté de l’attaque luronne, tandis que le jeu à 7 continuait à fonctionner à merveille pour le BEEX qui prenait alors les devants pour la première fois du match (9-12; 23e). Pire, les haut-saônois ne marquaient plus et l’écart grandissait (9-15; 29e) avant que MARTY en réduise la marque juste avant la mi-temps (10-15; MT).

Et la pause faisait du bien aux lurons puisque ceux-ci réagissaient enfin et entamaient leur remontée: la défense 1-5 posait plus de difficultés à l’attaque à 7, bien aidée par MICHEL dans les cages, et l’attaque placée était plus efficace en trouvant notamment des solutions autour de ROMAIN en pivot, tout cela permettait aux verts de repasser devant au tableau d’affichage (13-16; 35e puis 18-17; 43e). S’en suivit alors un mano à mano (22-23; 56e puis 23-24; 57e). Le BEEX prenait alors deux longueurs d’avance via CHAUMONT sur penalty (23-25; 58e). ROUSSEL répondait dans la foulée pour réduire la marque à un but (24-25; 59e), puis après une ultime solide défense, les locaux se voyaient offrir une dernière occasion d’égaliser avec un jet de 7m obtenu sur le buzzer ! Malheureusement, LHEUREUX voyait son tir repoussé par PAGNOT, et celui-ci d’offrir la victoire à son équipe (24-25; score final)

Lure-Villers peut nourrir des regrets tant la victoire semblait à portée de main, malheureusement les joueurs n’ont pas mis ce qu’il fallait pour mériter un succès face à cette vaillante équipe du BEEX. Il faudra se reprendre et repartir de l’avant pour glaner d’autres points essentiels dans la course au maintien !

 

Prochain match le samedi 27 janvier à Belfort.