Prenationale M: Une victoire qui fait du bien !

 

Pour la reprise l’équipe réserve avait fort à faire en recevant l’Entente Yonne Nord, deuxième du championnat et candidat à la montée en N3.

 

C’est une rencontre très équilibrée que nous offraient les deux équipes en début de match: les lurons n’avaient pas de mal à trouver des solutions en attaque mais échouaient sur le gardien adverse, tandis que les bourguignons avaient plus de mal à battre la défense mais étaient bien plus efficace aux tirs. Après un quart d’heure de jeu, le tableau d’affichage présentait donc un score de parité (6-6; 15e). Moment alors choisi par les locaux pour mettre un premier coup d’accélérateur, notamment via LHEUREUX et DAGUENET (respectivement 4 et 5 buts lors de cette première mi-temps), et grâce à une défense mieux en place. Yonne Nord n’inscrivait alors que 2 buts en presque dix minutes et Lure prenait un avantage intéressant (14-8; 24e). Mais au lieu de faire gonfler cet écart les verts retombaient dans leurs travers en échouant à plusieurs reprises sur un BRAIEK décidément très en forme dans les cages adverses, ce qui profitait à son équipe qui ne se faisait pas prier pour réduire l’écart à 3 unités au moment du retour aux vestiaires (15-12; MT).

Et cette tendance n’allait pas s’inverser en début de seconde mi-temps puisque Yonne Nord revenait même à un but après quelques minutes de jeu (16-15; 35e). Ils avaient alors toutes les raisons de croire à une victoire en terre haut-saônoise, mais quelques ajustements suffiront aux verts à refroidir les espoirs adverses: la défense retrouvait de sa superbe et MICHEL dans ses buts se montrait efficace, tout cela permettant aux lurons de s’exprimer sur jeu rapide. Le résultat était alors sans appel: Lure-Villers passait un 12-0 (!) en l’espace de dix minutes, dont 8 par le duo CONSTANTIN-CARISEY, et tuait ainsi le suspens pour la fin du match (28-15; 45e). Les lurons restaient ensuite appliqués et géraient la fin de match, LHEUREUX continuait son travail de sape en défense comme en attaque (meilleur marqueur de la partie avec CARISEY à 8 unités chacun) et l’écart se maintenait jusqu’au coup de sifflet final (38-25; score final).

La réserve obtient donc une belle victoire en vue de la course au maintien dans ce championnat très dense et homogène (seulement 5 points séparent le quatrième du dernier) où chaque point est bon à prendre.

 

Prochain match le samedi 20 janvier à domicile face au BEEX.

Attachment