Les résultats du week-end [02-03 février]

Retrouvez chaque semaine un rapide résumé de toutes les rencontres auxquelles ont pris part les joueuses et joueurs lurons durant le week-end précédent ! Voici tout ce qu’il s’est passé les 02 et 03 Février:

-11 filles: Les filles continuent leur petit bonhomme de chemin en championnat puisqu’elles reviennent de Noidans invaincues: elles se sont en effet imposées face aux locales (4-6) avant de faire match nul contre Luxeuil (2-2) ce qui leur permet de rester dans la course au podium, juste derrière le trio de tête !

-13 filles: Les vertes se déplaçaient à Bavans, équipe face à laquelle elles avaient fait égalité au match aller, et avait donc toutes les raisons de croire à un résultat positif ! Malheureusement une nouvelle l’entame de match des filles était délicat, notamment en attaque puisqu’elle ne marquaient qu’un seul but lors des 10 premières minutes. Et si la défense tenait bon, le secteur offensif faisait défaut tout le long de la partie, ce qui rendait la victoire impossible (12-7).

-15 filles: Les -15 se rendaient à Maîche et avaient l’occasion de monter sur le podium en prenant la 3ème place à leurs adversaires du jour en cas de succès. Malheureusement il n’y aura jamais eu match entre ces 2 équipes, Lure-Villers payant son absence de gardienne (blessure), et la messe était dite à la mi-temps (17-9). En seconde période l’écart s’aggravait encore le score final était sans équivoque (34-16).

-18 filles: Nos luronnes recevaient l’ASCAP, une équipe du ventre mou du championnat, et comptaient continuer leur marche en avant. Toujours sans vraie gardienne mais déterminées et très solides en défense, les vertes exploitaient tous les espaces laissés par leurs adversaires, que ce soit sur jeu placé ou jeu rapide, ce qui leur permettaient de tuer rapidement le match et de rentrer aux vestiaires sans être inquiétées (21-7). Au retour de la pause les filles étaient moins concentrées et les doubistes en profitaient pour réduire l’écart (22-12) mais les locales remettaient très vite les pendules à l’heure et déroulaient pour finalement s’imposer largement (41-20).

-13 garçons (B): Bien installés dans la partie haute du classement, les garçons ne comptaient rien lâcher face aux voisins de Champagney, et ce malgré quelques absences, compensées par la montée de certains -11 pour garnir l’effectif. Et si les deux premiers tiers-temps étaient très disputés (10-9) les lurons ont su accélérer dans le dernier quart d’heure pour prendre un avantage définitif et s’adjuger la victoire (23-18).

-13 garçons (A): Ces garçons ont de la ressource ! Une épidémie a en effet ravagé les rangs lurons les jours précédents le match, obligeant l’équipe à partir à seulement 5 joueurs et 1 gardien, tous les autres étant malades. Malgré cela, nos verts sont des guerriers, et s’ils avaient du mal à trouver leur repère en début de match (4-0 après 2min20) ils se ressaisissaient et fermaient la boutique en défense pour n’encaisser que 3 buts pendant plus de 20 minutes et ainsi infliger un terrible 15-3 à leurs adversaires du jour (7-15; 25e). Au retour des vestiaires un léger coup de moins bien se faisait ressentir mais les garçons accéléraient de nouveau et s’imposaient avec la manière (14-26).

-15 garçons:  Match capital face à Grandvillars au Brosset pour nos jeunes, car le vainqueur du match pouvaient s’emparer de la seconde place au classement. Et si les lurons prenaient l’avantage en début de match, on sentait tout de même un manque d’investissement chez nos jeunes, notamment en défense. Leurs adversaires ne se faisaient pas prier et prenaient la tête (9-14; 18e) mais les lurons mettaient un coup d’accélérateur pour se rapprocher au moment de la mi-temps (13-14). Toutefois les -15 connaissaient les mêmes maux en seconde période, à savoir un manque d’engagement flagrant pour une rencontre de ce calibre, et laissaient donc Grandvillars faire la course en tête. Les verts gardaient espoir en revenant à une longueur à quelques minutes de la fin (24-25) mais encaissaient par la suite un lourd 4-0 qui venait mettre fin à tout suspens. Une rencontre à vite oublier ! (25-29)

-18 garçons: Ce fût compliqué aussi pour les -18, qui eux se déplaçaient à Quingey, avec la possibilité de revenir sur le top 5 en cas de succès. Le match était engagé et un vrai mano à mano avait lieu, cependant les verts lâchaient un peu en fin de première période ce qui permettait à leurs hôtes de faire un premier break à la pause (15-13). Au retour des vestiaires nos jeunes n’abandonnait pas et arrivait même à revenir au score à l’approche du money-time (22-22; 48e). Mais c’est en fin de match que les verts s’effondraient totalement, n’inscrivant qu’un seul petit but avant le coup de sifflet final, et faisant briller le gardien adverse, qui lui réalisait 10 de ses 20 arrêts durant cette période (!), c’en était trop pour pouvoir espérer s’imposer face aux doubistes (27-23).

Seniors garçons (C): Nouveau match compliqué pour l’équipe C qui se déplaçait une nouvelle fois en comité restreint (5 joueurs + 1 gardien en tout et pour tout) et qui aura bien lutté mais n’aura rien pu faire pour empêcher les locaux de signer une nette victoire (26-16).

Seniors garçons (B): La réserve s’attendait à un match compliqué sur le terrain de Saône-Mamirolle, une belle équipe toujours en course pour la montée en Prénationale. Et malgré la route, c’est les verts qui rentraient le mieux dans le match, infligeant un 5-0 d’entrée aux locaux. Ceux-ci ne paniquaient pas, et allaient revenir petit à petit, des telle sorte que les deux équipes se trouvaient dos à dos au moment de rentrer aux vestiaires (15-15). La rencontre restait très disputée en seconde période (22-22; 47e) mais malheureusement pour nos lurons, la fin de match tournait ne tournait pas en leur avantage et voyaient les Doubistes prendre le large sans jamais pouvoir recoller (30-27).

Seniors garçons (A): Nouveau gros morceau pour l’équipe fanion qui recevait cette fois Livry-Gargan, second à égalité avec Ivry ! Cela n’effrayait pas les garçons qui faisaient une grosse entame de match (10-5 puis 12-7; 23e) avant de connaître un terrible passage à vide, ne trouvant plus de solutions offensives et les joueurs de région parisienne en profitait pour punir les verts sur contre, ce qui leur permettait de rentrer aux vestiaires en tête. L’écart grandissait encore après la mi-temps et l’on craignait alors le pire pour les verts (14-19; 35e) mais ces derniers ont une vraie force de caractère et n’allaient rien lâcher, ils arrivaient à réduire l’écart à mesure que le temps s’écoulaient, pour amener Livry dans une fin de match folle: Lure-Villers égalisait à une minute de la fin et n’avait plus qu’à tenir en défense pour garder ce point du match nul, cependant leurs adversaires se voyaient offrir un penalty à quelques secondes du coup de sifflet final mais le portier luron le repoussait et libérait tout le gymnase qui pouvait exalter face à ce nouvel exploit des verts ! (28-28)

Catégorie Équipe domicile Score Équipe extérieure
-11 ans filles Noidans 4 6 HBC Lure Villers
Luxeuil 2 2 HBC Lure Villers
-13 ans filles Bavans  12 7 HBC Lure Villers
-15 ans filles Maîche
 34  16 HBC Lure Villers
-18 ans filles HBC Lure Villers
41  20 ASCAP
-13 garçons (B) HBC Lure Villers 23 18 Champagney
-13 garçons (A) ASCAP
14  26 HBC Lure Villers
-15 ans garçons HBC Lure Villers  25  29 Grandvillars
-18 garçons Quingey 27 23 HBC Lure Villers
Seniors garçons (C) Marnay  26  16 HBC Lure Villers
Seniors garçons B
Saône-Mamirolle 30  27 HBC Lure Villers
Seniors garçons (A) HBC Lure Villers 28 28 Livry-Gargan

Attachment