Les résultats du week-end [14-15 septembre]

Retrouvez chaque semaine un rapide résumé de toutes les rencontres auxquelles ont pris part les joueuses et joueurs lurons durant le week-end précédent ! Voici tout ce qu’il s’est passé les 14 et 15 septembre, pour la première journée de compétition:

-13 filles: Nouvelle saison et tout nouveau collectif pour les -13F avec beaucoup de filles passées dans la catégorie supérieure. Un groupe assez jeune donc, qui a réussi à prendre ses premiers points avec un match nul contre Luxeuil (3-3) lors de son premier match. Elles n’ont cependant rien pu faire face à l’ASCAP (14-2). L’apprentissage est parfois compliqué mais aucun doute que nos jeunes vertes en sortiront plus fortes !

-15 filles: Là-aussi c’est une équipe en construction qui se déplaçait du côté de Baume-les-Dames avec beaucoup de nouvelles joueuses débarquées cet été, et tout autant d’anciennes qui sont parties découvrir le niveau -18 ! Pour autant les filles se sont vite mises dans le bain en arrachant un match nul contre Belfort (7-7) puis en s’imposant sur le fil face à Doubs Central (13-12).

-18 filles: C’est un groupe très rajeuni qui prenait le chemin de Saône-Mamirolle ce dimanche, avec seulement 3 filles qui étaient déjà en -18 l’année dernière, le reste étant des filles qui montent de -15 ! Et cela s’est fait sentir lors du premier match puisque des vertes fébriles n’ont pas su prendre le meilleur sur Saône-Mamirolle (15-11), elles se sont heureusement bien reprises et ont montré un meilleur visage lors de la seconde rencontre, pour pouvoir finalement s’imposer face à Morteau (21-16).

Seniors filles: Les vertes se déplaçaient sur le terrain de Val de Saône, une équipe bien connue qui a fait des misères aux vertes la saison passée. Mais cette fois, les luronnes comptaient bien rendre coup pour coup, et si le meilleur départ était pour les locales, nos filles ne lâchaient rien et restaient dans la course (15-13; MT). En seconde période, les vertes ne rendaient toujours pas les armes et restaient à l’affut de la moindre erreur de leurs adversaires, et ce malgré les exclusions temporaires qui s’accumulaient côté luron. Au final le money-time était pour les locales et les luronnes devaient s’incliner (33-28) mais n’ont pas à rougir de leur prestation prometteuse pour la suite.

-13 garçons : Comme leurs homologues féminins, les -13 ont connu de nombreux changement dans le collectif et partaient à l’inconnu pour leurs premières rencontres officielles. Les doutes étaient bien vite envolés avec une première victoire nette et sans bavure face à Noidans (18-1), avant de devoir lutter jusqu’au bout pour tenir tête à Rioz (8-7). Deux belles victoires pour nos jeunes verts !

-15 garçons:  Les garçons « inauguraient » le gymnase de Villersexel avec les premiers matchs officiels jeunes depuis sa réouverture. Et si leur entame de match était inquiétante, ils ont su se remettre dans le sens de la marche pour venir à bout de Maîche (13-10). Une fois la machine lancée, les verts continuaient leur marche en avant pour empocher un deuxième succès face à Belfort (13-8).

-18 garçons: A domicile dans leur antre du Brosset et avec une équipe au complet, tous les voyants étaient au vert pour l’avant-garde luronne ce samedi après-midi. Et après une première mi-temps galère, les verts fermaient la baraque et prenaient le meilleur sur Noidans (14-7). Le jeu luron allait mieux et avec une avance de 3 longueurs face à Vesoul durant la seconde rencontre, on se disait que le plus dur était passé. Mais les verts retombaient dans leurs travers et devaient finalement partager les points avec les vésuliens (20-20).

Seniors garçons (A): Après un été mouvementé, une préparation prometteuse et une victoire en premier tour de Coupe de France, on peut dire que les gars de N2 étaient attendus au tournant lors de leur premier match de championnat, à domicile face à Semur-en-Auxois. Et les verts prenaient le match par le bon bout pour rapidement mener, avant d’avoir un gros passage à vide, 10 minutes durant lesquelles les lurons ne marquaient plus, et Semur d’en profiter pour virer en tête à la pause (15-12; MT). Au retour des vestiaires les verts recollaient rapidement mais n’arrivaient jamais à repasser devant. Ils le faisaient finalement au meilleur des moments et n’allaient plus laisser filer cette avance (27-24). Une première victoire d’entrée, acquise dans la douleur certes, mais qui lance la saison de la meilleure des manières !

 

Catégorie Équipe domicile Score Équipe extérieure
-13 ans filles ASCAP 14 2 HBC Lure Villers
Luxeuil 3 3 HBC Lure Villers
-15 ans filles Belfort 7 7 HBC Lure Villers
Doubs Central
 12  13 HBC Lure Villers
-18 ans filles Saône-Mamirolle
15 11 HBC Lure Villers
Morteau 16 21 HBC Lure Villers
-13 ans garçons Noidans
1 18 HBC Lure Villers
Rioz 7 8 HBC Lure Villers
-15 ans garçons HBC Lure Villers 13 10 Maîche
HBC Lure Villers 13 8 Belfort
-18 ans garçons
HBC Lure Villers 14 7 Noidans
HBC Lure Villers 20 20 Vesoul
Seniors garçons (A) HBC Lure Villers 27 24 Semur-en-Auxois

Attachment