Les résultats du week-end [19-20 Janvier]

Retrouvez chaque semaine un rapide résumé de toutes les rencontres auxquelles ont pris part les joueuses et joueurs lurons durant le week-end précédent ! Voici tout ce qu’il s’est passé les 19 et 20 Janvier:

 

École de hand: Samedi matin une dizaine de jeunes ont participé au tournoi organisé du côté de Noidans, pas de gagnants ou de perdants mais que des bons moments passés pour tous les jeunes et leurs encadrants.

 

-11 filles: Les filles recevaient ce week-end Gray et Val de Saône, deux membres du podium, et s’attendaient donc à des matchs compliqués. Ce fût le cas puisqu’elles se sont inclinées de peu face à Gray (5-7), mais elles n’ont pas pour autant baisser les bras puisque durant le deuxième face au leader invaincu, alors qu’elles étaient menées à la mi-temps (4-7), nos luronnes ont su trouver les ressources en seconde période pour arracher le match nul (8-8).

 

-13 filles: Une semaine après avoir tenu en échec le leader de leur poule, les -13 arrivaient à Doubs Central avec des ambitions. Tout ce n’est cependant pas passé comme espérer, la faute à un premier tiers-temps catastrophique qui verra les locales prendre le large (7-2). L’écart était fait, et malgré les efforts de nos vertes pour recoller (7-4 puis 11-7), l’entame de match était rédhibitoire et Lure devait finalement s’incliner (14-9).

 

-15 filles: Même lieu , même adversaire mais résultat différent pour les -15 qui elles ont fait régner leur loi sur les doubistes. Un succès qu’elles ont su construire tout au long de la rencontre avec du danger qui venait de tous les postes, et un écart qui est notamment monté jusqu’à 10 longueurs pour au final gagner 26-18.

 

-18 filles: L’adversaire du week-end (entente Morteau/Orchamps) ne s’est pas déplacé pour cause de manque d’effectif, c’est donc une victoire par forfait pour les vertes, toujours invaincues en championnat.

 

Seniors filles: Pas au mieux en championnat, les seniors recevaient Creusot-Torcy, la lanterne rouge, ce dimanche au Brosset, face à qui elles s’étaient imposées +11 à l’aller. Victoire obligatoire donc pour les filles, qui ont fait le boulot sans pour autant prendre le large dans une partie qu’elles ont mené pratiquement de bout en bout (26-23). Victoire importante pour la lutte au maintien, lutte qui reprendra de plus belle lors du prochain déplacement à Varois début février !

 

-13 garçons (B): La réserve des -13 garçons aura offert une belle prestation à domicile face au premier invaincu de leur poule, faisant presque jeu égal après 2 tiers temps (14-16) dans une rencontre engagée et agréable. Malheureusement la marche était encore un peu trop haute et le dernier tiers temps était à l’avantage des jeunes de Valentigney qui repartait au final avec la victoire (21-26).

 

-13 garçons (A): Les jeunes lurons, qui venaient de subir leur premier revers en championnat à Besançon une semaine plus tôt, avaient à cœur de se reprendre sur le terrain de Gy, juste derrière au classement avant le match. Le premier tiers temps était très serré et les équipes se rendaient coup pour coup (10-10) avant que les locaux ne fassent l’écart durant le 2e tiers temps (19-13), pour autant les lurons ne lâchaient pas et revenaient même à 2 longueurs (20-18) mais devaient tout de même rendre les armes (24-20).

 

-15 garçons: Les jeunes affrontaient eux aussi le leader invaincu de leur poule: le BEEX. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont passés tout près de l’exploit ! Nos verts ont fait jeu égal avec leurs hôtes durant tout le match et aurait même pu s’imposer mais se sont finalement inclinés sur la plus petite des marges (21-20), encourageant pour la suite !

 

-18 garçons: Les garçons quelque peu à la peine en championnat recevaient Champagnole, second du championnat samedi au Brosset. Et malgré leur abnégation et le combat qu’ils offraient à leur adversaires, ils ont été rapidement surclassés (8-13 à la mi-temps). Écart qui se maintenaient une bonne partie de la seconde période (18-23) avant que les locaux ne lâchent complètement en fin de match (22-32).

 

Seniors garçons (B): En recevant Chaux-des-Prés, samedi soir, la réserve avait l’occasion de passer devant leur adversaire du jour en cas de succès. C’est maintenant chose faite puisque nos verts étaient en forme samedi soir, répétant les buts sur jeu rapide face à des jurassiens venus en comité réduit qui n’auront jamais vraiment existé dans la partie (38-23).

 

Seniors garçons (A): Avant le match, peu de personnes auraient parié sur les verts, toujours aucune victoire en championnat, qui recevaient le leader Ivry, réserve d’une équipe professionnelle et qui n’avait connue qu’une seule défaite jusque-là. Et pourtant, les lurons faisaient mentir les pronostiques en rendant une copie presque parfaite du début à la fin de la partie, bien regroupés en défense devant des gardiens en chaleur, et trouvant des solutions de tous les côtés en attaque (29-22). De quoi parfaitement lancer 2019 et se permettre de rêver du maintien.

Catégorie Équipe domicile Score Équipe extérieure
-11 ans filles HBC Lure Villers 5 7 Gray
HBC Lure Villers 8 8 Val de Saône
-13 ans filles Doubs Central 14 9 HBC Lure Villers
-15 ans filles Doubs Central 18 26 HBC Lure Villers
-18 ans filles HBC Lure Villers 20 0 Entente Morteau / Orchamps Vennes
Seniors filles HBC Lure Villers 26 23 Le Creusot / Torcy
-13 garçons (B) HBC Lure Villers 21 26 Valentigney
-13 garçons (A) Monts de Gy 24 20 HBC Lure Villers
-15 garçons BEEX 21 20 HBC Lure Villers
-18 garçons HBC Lure Villers 22 32 Champagnole
Seniors garçons (B) HBC Lure Villers 38 23 Chaux-des-Prés
Seniors garçons (A) HBC Lure Villers 29 22 US Ivry

Attachment