Les résultats du week-end [21-22 septembre]

Retrouvez chaque semaine un rapide résumé de toutes les rencontres auxquelles ont pris part les joueuses et joueurs lurons durant le week-end précédent ! Voici tout ce qu’il s’est passé les 21 et 22 septembre :

 

-13 filles: Nouvelle journée de brassage et surtout nouvelle journée d’apprentissage pour les -13F ! Et si elles n’ont pas démérité mais ont dû s’incliner face à Noidans (13-6), leurs efforts ont payé contre Vercel où elles ont su s’imposer avec la manière (12-1).

-15 filles: Pas de tournoi pour les -15F mais un match sec sur le terrain de Bavans, et apparemment le court déplacement n’a pas impacté les vertes puisqu’elles prenaient le meilleur départ (8-2). Sérieuses, les filles n’allaient jamais être inquiétées et repartent donc la victoire en poche (19-10).

-18 filles: A domicile, les luronnes avaient à cœur de décrocher deux succès pour rester dans la course à la qualification pour l’Excellence. Cela se faisait sentir dès le premier match contre Maîche avec une défense solide et des vertes qui utilisaient bien le jeu rapide pour marquer facilement. A la mi-temps, le plus dur était fait (15-5). Les filles géraient bien la seconde période et l’emportait finalement 23-16. Le deuxième match contre Belfort était plus brouillon et les vertes répétaient cette fois les maladresses mais s’en sortait sur la longueur (16-13).

Seniors filles: Première rencontre à domicile pour les filles de N3 avec la réception de Semur-en-Auxois, et elles souhaitaient marquer d’entrée leur territoire ! Pour cela elles pouvaient compter sur une solide défense et un jeu rapide léché qui permettait de créer rapidement un écart (6-2). Le temps-mort adverse n’y changeait rien, les vertes continuaient d’accélérer pour monter l’écart à 8 buts à la mi-temps (17-9). En seconde période les filles ne relâchaient pas et pouvaient même gérer la fin de match (31-20).

-13 garçons : Les jeunes verts se rendaient à Val de Saône ce samedi et voulaient continuer sur leur lancée même s’il savaient que ce ne serait pas simple. Mais ces verts là ont de la ressource, solidaires en défense, l’attaque n’était pas en reste et les garçons enfilaient les buts comme des perles, ce qui leur permet d’empocher une nouvelle victoire (30-19).

-15 garçons (B): Ce week-end l’équipe B des -15G jouait sa première rencontre à Mélisey, un match qui comptait « pour du beurre » afin de se jauger et de préparer le championnat. Et si tout n’a pas été simple ce sont quand même les verts qui l’emportent sur la plus petite des marges (27-26).

-15 garçons (A): Les garçons se sont fait peur la semaine dernière et ne voulaient pas revivre les mêmes soucis. Ils prenaient donc le match contre Danjoutin par le bon bout pour rapidement mener (8-5) et faire la course en tête jusqu’au coup de sifflet final (17-12). Le deuxième match contre l’ASCAP était lui à sens unique, le jeu collectif des verts permettaient à tout le monde de faire fructifier la marque et donc de s’offrir un quatrième succès en autant de matchs (19-9).

-18 garçons: L’avant-garde luronne était en mission ce week-end et l’on peut dire que cela s’est senti. Deux rencontres lors desquelles les verts n’ont jamais été menés et ont maitrisé leur sujet de bout en bout. Au final deux succès probant, l’un face à l’hôte du tournoi Rioz (22-14) et l’autre contre Val de Saône (16-9). Le plus dur reste maintenant à faire avec notamment la rencontre face à Gray ce week-end, équipe invaincue jusqu’alors, tout comme nos lurons.

Seniors garçons (C): L’équipe C reprenait du service ce dimanche à Villersexel, avec de nouvelles têtes dans ses rangs et toujours les mêmes objectifs: le plaisir de jouer et la convivialité. On peut dire que c’est chose faite malgré la courte défaite face à une belle équipe de Giromagny (21-17). Aucun doute que les nouveaux ont été très bien intégrés au groupe !

Seniors garçons (B): Pour le premier match de championnat, un déplacement périlleux du coté de Morteau attendait les gars de la réserve. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été cueillis à froid. En effet une entame de match catastrophique (11-1) allait plomber les espoirs lurons. Les verts entamaient alors une incroyable remontée mais le mal était fait, et ils échouaient à 2 petits buts des locaux (28-26).

Seniors garçons (A): Après un premier succès à domicile, les lurons se déplaçaient à Sélestat, équipe jamais simle à manœuvrer. Les verts balbutiaient leur handball en début de match et cela se payait cash face au jeu rapide alsacien (6-1). Le coah luron remettait de l’ordre dans tout ça et il y avait du mieux, les garçons recollaient à deux longueurs avant d’encaisser un ultime but au buzzer de la mi-temps (15-12). Au retour des vestiaires, les verts retombaient bien vite dans leurs travers et leurs hôtes ne se faisaient pas prier pour exploiter la moindre erreur luronne. L’écart ne faisait que gonfler pour finalement se stabiliser à 10 buts (33-23).

 

Catégorie Équipe domicile Score Équipe extérieure
-13 ans filles HBC Lure Villers 6 13 Noidans
HBC Lure Villers 12 1 Vercel
-15 ans filles Bavans 10 19 HBC Lure Villers
-18 ans filles HBC Lure Villers
23 16 Maîche
HBC Lure Villers 16 13 Belfort
Seniors filles HBC Lure Villers 31 20 Semur en Auxois
-13 ans garçons Val de Saône
19 30 HBC Lure Villers
-15 ans garçons Danjoutin
12 17 HBC Lure Villers
ASCAP
9 19 HBC Lure Villers
-18 ans garçons Rioz 14 22 HBC Lure Villers
Val de Saône 9 16 HBC Lure Villers
Seniors garçons (C)
HBC Lure Villers 17 21 Giromagny
Seniors garçons (B) Morteau 28 26 HBC Lure Villers
Seniors garçons (A) Sélestat 30 20 HBC Lure Villers

Attachment