Les résultats du week-end [26-27 Janvier]

Retrouvez chaque semaine un rapide résumé de toutes les rencontres auxquelles ont pris part les joueuses et joueurs lurons durant le week-end précédent ! Voici tout ce qu’il s’est passé les 26 et 27 Janvier:


 

-13 filles: Les filles retrouvaient le Brosset après la déception de la semaine passée et l’on peut dire qu’elles se sont bien rattrapées. Il n’y aura pas eu match face à la réserve de Saône-Mamirolle qui n’a rien pu faire pour stopper les assauts lurons (23-5). Aucun doute que nos vertes voudront continuer sur cette lancée dès la prochaine rencontre à Bavans !

-15 filles: Les luronnes comptent bien avoir leur mot à dire dans ce championnat honneur, et pour cela il fallait s’imposer à domicile contre l’ESBF (C). Les vertes rentraient donc dans la partie avec les meilleures intentions et faisaient rapidement l’écart (5-1; 10e). Les bisontines tentaient un rapproché (8-8; 23e) mais les locales accéléraient avant la pause (11-8). Au retour des vestiaires, de nouveau les rouges revenaient rapidement au score (12-12; 33e) et de nouveau nos filles ont su reprendre leurs distances (19-15; 42e) pour au final ne plus jamais laisser cet écart se réduire. (23-19)

-18 filles: Pour la première fois au complet cette année, la relève luronne se rendait en terre bisontine avec des ambitions. Cependant la première mi-temps ne se déroula pas comme espéré, avec un investissement insuffisant des filles qui rentraient donc au vestiaire avec seulement 2 longueurs d’avance (12-14). En seconde période, les vertes ont su faire preuve de plus de sérieux ce qui leur a permis de plier le match en l’espace d’un quart d’heure (17-25; 45e) et d’ensuite gérer la fin de match pour s’imposer avec la manière (22-31).

-11 garçons: Match compliqué pour nos jeunes qui auront subi la loi de Rioz durant toute la globalité du match, les riolais qui continuent de planer au dessus de ce championnat -11G. Un match qui doit servir d’apprentissage pour les lurons pour préparer au mieux leur prochaine rencontre face à Luxeuil. (9-28)

-13 garçons (B): Un déplacement compliqué attendaient nos jeunes ce samedi puisqu’aller à Maîche avec une météo capricieuse n’est jamais bien simple. Pour autant cela n’a pas effrayé les -13 qui sont rentrés tambour battant dans le match, proposant une défense de fer qui leur permettait par la suite de monter les ballons et d’inscrire de nombreux buts sur jeu rapide ! (10-37)

-13 garçons (A): Après deux défaites de suite à l’extérieur, les -13 avaient à cœur de se remettre dans le droit chemin chez eux. C’est chose faite avec un match dominé de bout en bout face à une équipe de Saint-Vit qui s’est bien battu mais qui a dû rendre les armes contre nos lurons, heureux de retrouver le goût de la victoire. (32-22)

-18 garçons: Après avoir subi la loi du leader Champagnole, les lurons recevaient Saint-Vit et cette fois-ci, c’est eux qui allaient dicter le rythme de la partie. Les doubistes ouvraient le score mais les locaux prenaient rapidement la tête pour mener d’une avance confortable à la mi-temps (15-11). Mais au retour des vestiaires Saint-Vit recollaient rapidement (16-16; 39e) et prenaient même la tête pour la première fois depuis l’entame de match (18-19; 46e). Les garçons ne paniquaient pas pour autant et, poussés par leur public, passaient un 7-2 à leurs adversaires du jour en l’espace de 10 minutes (25-21; 55e) et n’avaient ensuite plus qu’à gérer la fin de match. (28-24)

Seniors garçons (A): Après avoir créé l’exploit la semaine passée, les verts voulaient rééditer sur le terrain de Rixheim, qui avaient eu la possibilité de prendre la tête du classement en cas de victoire. Pas une mince affaire donc, mais les garçons croyaient en leur chance et démarrait bien la partie (5-7; 10e) avant de voir alsaciens revenir au score et prendre la tête à la mi-temps (17-13). Pour autant les lurons ne lâchaient pas et recollaient tout de suite en sortant des vestiaires, malheureusement la fatigue et des exclusions temporaires s’accumulaient chez les haut-saônois, tandis que les alsaciens pouvaient dérouler leur jeu et finalement s’imposer (29-26). Un bon match tout de même pour nos verts qui devront continuer à présenter ce niveau de jeu pour espérer glaner d’autre succès !

 

Catégorie Équipe domicile Score Équipe extérieure
-13 ans filles HBC Lure Villers 23 5 Saône-Mamirolle
-15 ans filles HBC Lure Villers 23 19 ES Besançon Féminin
-18 ans filles ES Besançon Féminin
 22 31 HBC Lure Villers
-11 garçons HBC Lure Villers 9
28
Rioz
-13 garçons (B) Maîche 10 37 HBC Lure Villers
-13 garçons (A) HBC Lure Villers 32 22 Saint-Vit
-18 garçons HBC Lure Villers 26 22 Saint-Vit
Seniors garçons (A) Mulhouse/Rixheim 29 26 HBC Lure Villers

Attachment