Les résultats du week-end [28-29 septembre]

Retrouvez chaque semaine un rapide résumé de toutes les rencontres auxquelles ont pris part les joueuses et joueurs lurons durant le week-end précédent ! Voici tout ce qu’il s’est passé les 21 et 22 septembre :

 

-11 filles: Pour leur première journée de brassage les filles de -11 se rendaient à Vesoul pour y disputer un tournoi avec Vesoul et Luxeuil. Une journée pleine de découverte pour certaines filles qui montaient d’école de hand, et les vertes ne rentrent pas bredouilles puisqu’elles ont su l’emporter face aux joueuses de la capitale haut-saônoise (10-3), mais elles ont dû rendre les armes face aux luxoviennes (10-7).

-15 filles: Après-midi plein d’émotions pour les vertes au Brosset ! Un premier match contre Grandvillars tendu, où nos filles étaient en difficulté en première mi-temps (4-6) avant de fermer la baraque en seconde période et de faire le boulot en attaque (12-9). Et si les supporters pensaient vivre une deuxième plus tranquille pour le coeur, il n’en était rien ! Une autre belle rencontre très disputée qui cette fois ne souriait pas aux vertes et voyait Valentigney l’emporter sur la plus petite des marges (9-8).

-18 filles: Court déplacement du côté de Luxeuil pour les filles de -18, avec l’objectif d’enchaîner suite aux 2 succès de la semaine précédente. Malheureusement les filles étaient cueillis à froid, la défense agressive de leurs hôtes leur posait beaucoup de problème et les vertes manquaient de mouvement et d’activité (13-8 à la mi-temps). Le manque d’investissement des luronnes se faisait sentir et leurs adversaires ne se faisaient pas prier pour en profiter et faire payer les vertes sur jeu rapide, et donc battre nos joueuses sans jamais être inquiétées (25-18).

Seniors filles: Match de coupe de France pour la N3, en déplacement à Quingey (Prénationale). L’équipe hôte tenait tête à nos vertes durant un quart d’heure (9-8) avant que les luronnes n’accélèrent et créent un premier écart à la pause (20-12). En deuxième mi-temps les filles géraient leur avance et se qualifiaient sans trembler au tour suivant (36-26).

-11 garçons : Pour leur rentrée dans la compétition, les jeunes verts recevaient Vesoul et Noidans à Villersexel. La marche était trop haute lors du premier match face aux vésuliens (7-12) mais les garçons ont rectifié le tir contre Noidans et décroche donc leur première victoire par la même occasion (8-3).

-13 garçons : Les jeunes verts étaient en tournoi de détection ce dimanche avec au programme des rencontres toute la journée face à des équipes du département. Ils finissent la journée invaincus en l’emportant face à Gy (15-6), Vesoul (10-2) et contre Val de Saône (10-2) et en faisant match nul contre Rioz (6-6). Ils poursuivent donc leur série de matchs sans défaite ! 

-18 garçons: Nos moins de 18 gars se déplaçaient à Gray pour y affronter les rouges et noirs ainsi que l’équipe de Maîche. Si le match face à ces derniers allait être maîtrisé sans encombre (26-14), celui face aux graylois s’avérait plus compliqué. En effet le match était très disputé (10-8 à la mi-temps, 16-15 à 5 minutes du terme) mais une triple exclusion numérique (!) allait alors faire très mal aux verts qui devaient finalement s’incliner (22-17).

Seniors garçons (A): Match de Coupe de France pour les verts qui partaient en effectif réduit pour y affronter une équipe de Metz elle aussi remodelée. Après une première mi-temps où les deux équipes se rendaient coup pour coup (15-15 à la mi-temps), les lurons faisaient le break au retour des vestiaires (20-16) pour ne plus jamais laisser leurs hôtes revenir et donc l’emporter (31-27) pour se qualifier au troisième tour où ils recevront Epinal (N1).

 

Catégorie Équipe domicile Score Équipe extérieure
-11 ans filles Vesoul 3 10 HBC Lure Villers
Luxeuil 10 7 HBC Lure Villers
-15 ans filles HBC Lure Villers 12 9 Grandvillars
HBC Lure Villers 8 9 Valentigney-Mandeure
-18 ans filles Luxeuil 25 18 HBC Lure Villers
Seniors filles Quingey 26 36 HBC Lure Villers
-11 ans garçons HBC Lure Villers 8 3 Noidans
HBC Lure Villers
7 12 Vesoul
-13 ans garçons Gy
6 15 HBC Lure Villers
Vesoul 2 10 HBC Lure Villers
Val de Saône 2 10 HBC Lure Villers
Rioz 6 6 HBC Lure Villers
-18 ans garçons Gray 22 17 HBC Lure Villers
Maîche 14 26 HBC Lure Villers
Seniors garçons (A) Metz 27 31 HBC Lure Villers

Attachment