Les seniors G (B) trop inconstants !

Déplacement périlleux ce week-end pour la réserve du côté de Palente, solide membre du podium de ce championnat prénationale ! Les lurons, eux, ont toujours autant besoin de points pour prétendre se maintenir à ce niveau.

 

Match crucial pour les deux équipes donc, l’une souhaitant rester dans la course à la montée en Nationale 3, et l’autre flirtant dangereusement avec la relégation. Et cela s’est fait sentir dans le match, les deux collectifs offrant un engagement de tous les instants. Les lurons prenaient le match par le bon bout en inscrivant rapidement 2 buts, et surtout en étant bien regroupés et actifs en défense devant MICHEL dans ses cages qui concrétisait tout le travail réalisé par sa défense (0-2; 5e). Après quelques minutes d’acclimatation les joueurs bisontins réagissaient enfin pour trouver le chemin des filets et par la même recoller rapidement au score (3-3; 8e). S’en suivait alors un mano à mano entre les deux formations qui se rendaient coup sur coup (10-9; 19e). Palente se voyait alors sanctionner de plusieurs expulsions temporaires à la suite, se retrouvant à jouer au nombre de 3 (!) joueurs de champ contre 6. Une situation qui était malheureusement très mal gérée par les lurons puisque ceux-ci n’en profitaient pas pour prendre l’avantage au tableau d’affichage (11-11; 22e). Et une fois de retour au complet, les doubistes eux ne se faisaient pas prier pour profiter des manquements de la défense verte et fusiller le portier luron sur des tir de près (15-11; 28e). Au moment de la mi-temps, les palentais pouvaient donc compter sur un avantage de 5 longueurs, le plus gros du match (17-12; MT).

Au retour des vestiaires, cette tendance se confirmait et l’écart augmentait en faveur des bisontins (20-12; 36e). Les lurons réagissaient alors en s’appuyant de nouveau sur leur défense, ce qui leur permettait de revenir à 5 longueurs (20-15; 41e). Un écart qui se maintenait ensuite, les verts faisant jeu égal avec leurs hôtes mais ne parvenant pas à remonter au score, se trouvant notamment en difficulté sur attaque placée face à la 0-6 adverse (25-20; 52e). Finalement les locaux se dirigeaient tranquillement vers une victoire méritée, dans une fin de match où l’écart grimpait jusqu’à 8 buts. (29-21; score final)

Les lurons se sont donc inclinés chez une équipe plus solide et plus complète, les verts ont en effet manqué de constance et d’application dans certains domaines du jeu pour aller décrocher la victoire. Le maintien est encore loin d’être validé pour l’équipe réserve qui devra décrocher d’autres succès d’ici la fin de saison si elle souhaite prolonger son aventure en prénationale.

 

Les buteurs: Robert 5; Bachali 4; Mercier 4; Myotte-Duquet 3; Constantin 2; Mathieu 2; Saymaz 1.

 

Prochain match le dimanche 11 mars à domicile face à Nevers.