N2 M : les garçons ne se mettent pas à l’abri !

L’équipe fanion recevait dimanche à Faucogney les joueurs de Saint-Brice Courcelles, une équipe avec seulement un point de plus au classement, et pouvait se retrouver en bonne position pour le maintien en cas de succès.

 

La rencontre commençait avec un peu de retard, les joueurs étant obligés d’attendre un des arbitres qui n’a été prévenu que le midi qu’il devait officier durant ce match. Et si cela n’avait pas pour effet de déranger les visiteurs, les lurons eux ne semblaient pas dans les meilleures conditions tant ils rataient leur début de match (0-3; 3e). Ils peinaient en effet à trouver des solutions en attaque face aux grands gabarits adverses, et la défense était elle aussi en difficulté. L’écart se creusait donc rapidement et les locaux ne réagissaient pas (4-11; 13e), MATHIEU dans les cages marnaises mettait en difficulté les tireurs lurons, et St-Brice trouvaient eux de nombreuses solutions offensive, notamment avec leur pivot qui était trop facilement trouvé dans la défense luronne, d’autant que GAULARD n’était lui pas à la fête dans ses buts (8-15; 19e). Pour ne rien arranger, TRONCIN se faisait une grosse frayeur en se blessant à la tête seulement quelques minutes après être entré en jeu (20e), au final plus de peur que de mal pour le jeune joueur qui s’en sortait avec seulement une petite entaille à l’arrière du crâne mais devait tout de même laisser sa place le temps de se faire soigner. A la suite de cela les marnais continuaient leurs assauts et passaient même un 3-0 aux joueurs en verts pour faire gonfler l’écart à 10 unités (8-18; 23e). Les locaux réagissaient alors enfin, l’attaque se voulait un peu plus efficace et la défense un peu solide, GAULARD réalisait ses premiers arrêts et un doublé de ROUSSEL dans la dernière minute permettait aux lurons de rentrer aux vestiaires avec « seulement » 6 longueurs de retard (14-20; MT).

Si les premières minutes de la seconde mi-temps étaient à l’avantage des visiteurs, les lurons montraient enfin un peu de répondant et revenaient rapidement à distance de leurs adversaires (18-23; 36e) grâce notamment à DAGUENET qui faisait parler son bras en attaque. Le public comme les joueurs commençaient alors à croire à une remontée fantastique, pour autant les visiteurs ne craquaient pas et maintenaient l’écart durant plus de dix minutes (25-30; 49e) malgré l’efficacité de TRONCIN sur son aile et sur jeu rapide. Ils allaient alors connaître leur premier temps faible de la partie, et les verts d’en profiter pour réduire l’écart et espérer une fin de match serrée (28-31; 53e). Malheureusement celle-ci n’avait jamais lieu, les joueurs adverses étant toujours autant en réussite offensivement, remettaient très vite les deux équipes à distance (29-35; 58e). Un dernier but de TRONCIN et un doublé de DAGUENET (13 buts au total pour lui !) permettaient de réduire l’écart avant le coup de sifflet final (32-35; score final).

 

Lure-Villers s’incline donc logiquement face à une équipe de St-Brice qui n’aura jamais vraiment été inquiétée, dans une rencontre où les verts n’ont jamais su enrayer la machine offensive adverse. Les garçons ratent donc le coche et manquent l’occasion de se mettre à l’abri dans la course au maintien !

 

Prochain match le samedi 3 février à Folschviller.