N2 M : Les seniors garçons doublent la mise !

Après leur exploit face à Sélestat devant leur public, les seniors garçons reprenaient la route pour aller affronter Morsang en région parisienne, équipe mal classée elle aussi, pour le dernier match de l’année 2017 qui s’annonçait déjà décisif dans la course au maintien.

Malgré le long déplacement effectué, ce sont les lurons qui rentrent le mieux dans le match avec CARISEY qui ouvrait la marque, avant de voir Morsang égaliser lors d’un penalty (2-2; 4e). Les verts décidaient alors d’accélérer une première fois pour s’offrir une avance confortable : ils passaient un 5-0 en l’espace de quelques minutes grâce à une attaque efficace et une défense bien regroupée devant GAULARD qui repoussait les tirs adverses (2-7; 10e). Les morsaintois tentaient alors de réagir mais l’écart se maintenait (4-9; 16e puis 6-11; 23e), les lurons voyaient même les arbitres expulser pour 2 minutes deux joueurs adverses presque coup sur coup mais ne profitaient pas de cette situation de double supériorité numérique pour creuser encore cet écart, par faute de quelques inattentions. Pour autant ils ne paniquaient pas et gardaient le cap en maintenant cet écart de cinq buts (7-12; 28e) et ce jusqu’à la mi-temps (8-13; m-t).

Les haut-saônois revenaient donc des vestiaires avec une avance confortable et la ferme intention de repartir avec la victoire en poche. Et le début de seconde période offraient alors un autre rythme avec des lurons moins solides défensivement mais qui donnaient du fil à retordre à leurs adversaires du jour de l’autre côté du terrain, neufs buts étaient alors inscrits en 5 minutes par les deux équipes (13-17; 35e). GAULARD laissait sa place dans les cages et c’est alors les deux gardiens qui commençaient leur show, ABERRANE le portier morsaintois en premier puisqu’il réalisait notamment une triple parade pour empêcher les joueurs en verts de prendre six longueurs d’avance à presque un quart d’heure de la fin (15-20; 43e). Sur la même action DAGUENET recevait un coup au visage qui le mettait KO et l’obligeait à rejoindre le banc pour reprendre ses esprits. Pour autant la maison verte ne paniquait pas, et les nombreuses imprécisions et pertes de balles adverses ainsi que les parades de LEVRET permettaient de maintenir l’écart (19-24; 52e). Les hôtes jetaient alors leurs dernières armes dans la bataille pour tenter de revenir (21-24; 56e) notamment grâce aux parades de ABERRANE (22 arrêts en tout dans la partie !) mais encore une fois les lurons ne tremblaient pas et HEHLEN venait inscrire le but du KO à une minute trente de la fin (22-27; 59e). Une fin de match décousue voyait alors Morsang revenir à trois longueurs avant que les arbitres ne sifflent le coup de sifflet final (25-28).

Lure ramènent donc les points de la victoire  de ce déplacement qui pouvait paraître périlleux, grâce à une rencontre menée de bout en bout dans laquelle les lurons auront su rester solide et ne pas paniquer. Une victoire qui leur permet de passer les fêtes au chaud puisqu’ils comptent maintenant cinq points d’avance sur leurs adversaires du jour.

 

Prochain match le 28/01 à domicile face à Saint-Brice Courcelles.

Attachment